Bilan des enfants – Tahiti

Alexis:

Je me suis baigné avec des requins à pointes noires et des raies pastenagues. J’ai eu peur mais c’était bien. On est allé à une usine à jus de fruit et j’ai pu gouté plein de jus.

Toutes les journées à Manihi étaient trop bien car on a fait pleins d’activités qu’on ne connaissait pas. J’ai rencontré Anahita et Moeani, elles étaient gentilles et je suis amoureux de Moeani ❤ .

J’ai adoré faire la pèche de poissons au filet et quand on est allé à la recherche du chien « Uouo » qui était parti voir son amoureuse sur un motu un peu plus loin.

Sacha:

A Tahiti, j’aime bien parce qu’on voit des requins et des raies, c’est magnifique. Dans le motu, on était neuf avec des amis et des amies à nos amis 🤔(Anahita et Moeani 😉 ). Les filles étaient très gentilles, elles adoraient Alexis.

Moi et Anne-Laurence on était sur le ponton et on a vu une raie manta. Papa nous a gonflé un toboggan.

On a mis un filet dans l’eau et nous avons attrapé au moins 30 poissons.

Camille: Tahiti 🌺🌺

Tahiti et ses îles sont un paradis perdu au milieu d’un vaste océan, le paysage est spectaculaire ainsi que la faune marine. Nous avons pu voir pour la 1ére fois des raies, requins, murènes et des dizaines d’espèces de poissons. L’eau est turquoise et les coraux sont de toutes les couleurs.

Notre semaine à Moorea était superbe. Nous sommes allés visiter une usine de jus de fruit, nous sommes allés au lagoonarium qui était magnifique. Les spécialités culinaires de Tahiti sont: le poisson cru au lait de coco et tout ce qui provient de la mer. Le petit séjour de Manihi qui pour moi était trop court était à couper le souffle. Nous étions sur une petite île (motu) avec Anne-laurence, Xavier, Moeani et Anahita. Là bas nous avons péché au harpon, au filet et avec le poisson péché nous avons fait du poisson cru au lait de coco maison. Nous avons fait du lait de coco maison. Pour le faire, il faut tout d’abord casser la noix en 2 puis la rapper et enfin presser la noix de coco rappée pour obtenir du lait.

Sur la motu Anne-Laurence nous a fait découvrir et essayer la pirogue Tahitienne, nous avons aussi fait du kayak et du paddle. Tahiti c’était incroyable et époustouflant, nous avons gravé dans notre mémoire des souvenirs inoubliables à jamais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s