Bilan des enfants: Nouvelle Zélande

CAMILLE :

La Nouvelle Zélande est un pays rempli de nature, le climat est comme en France et j’ai trouvé le pays semblable à ceux d’Europe.

Nous nous sommes baladés en ville ou encore randonné sur une ile non habité. Auckland est une grande ville qui ressemble aux notre, nous avons pu apprécier un match de rugby très impressionnant car il y avait énormément d’ambiance.

Nous avons aussi découvert un animal très particulier qui ne vie qu’ici : le kiwi. Cet animal est un oiseau marron qui donna son nom au fruit.

Malheureusement nous n’avons pas pu visiter la maison des Hobbit car c’était trop cher et que cela ne durait qu’une heure.

En conclusion le pays était cool mais ce n’est pas celui que je préfère.

ALEXIS :

En Nouvelle Zélande j’ai perdu ma 3ème dent. Depuis que Papa à 39 ans je trouve qu’il est plus vieux (il entend mal, il a tout le temps froid!)

On a visité des anciens tunnels de la guerre et aussi des canons. En N-Z il y a beaucoup d’aires de jeux avec Sacha on s’éclate et même des fois Camille et Maman, il y a d’immenses toboggans, des grandes balançoires … J’ai tout aimé lors de notre visite au zoo, les différents continents, les animaux même si nous n’avons pas bien vu les alligators, les lions qui dormaient et les pandas roux qui étaient haut dans les arbres.

J’ai vu des kiwis pour la première fois.

Ce que j’ai préféré dans la randonnée en haut du volcan c’est d’écouter de la musique avec Maman ça nous a bien aidé à beaucoup marcher.

Je suis très content d’avoir eu une écharpe et un drapeau de l’équipe de rugby : les Blues lorsque je suis allé voir le match, surtout que les Blues ont gagné 23-8.

C’était rigolo de creuser des trous dans le sable pour trouver de l’eau très bouillante!

Nous avons trouvé des copains dans un motel , on a beaucoup joué au trampoline avec eux même s’ils parlaient anglais.

On a vu des lacs de couleurs différentes, c’était très bien et très beau malheureusement l’odeur était très mauvaise, ça sent encore plus le soufre que le volcan d’Indonésie.

La grotte des lucioles j’aimais la bave des lucioles que l’on a vu avec la lumière allumée. Et aussi faire du bateau sur la rivière souterraine dans le noir et voir le plafond rempli de lucioles on aurait dit des pays vu de l’espace vu la nuit.

SACHA :

En Nouvelle-Zélande il fait très froid. La marche des tunnels je l’ai bien aimé parce qu’il y avait de la place pour jouer au rugby avec mes frères. Dans toutes les villes que l’on a visité il y avait tout le temps des aires de jeux.

Le zoo j’aime bien parce que j’aime les animaux et il y a des animaux qu’il n’y a pas en France comme le Kiwi et le diable de Tasmanie.

L’ile de Rangitoto a un volcan rempli d’arbres, on a marché toute la journée, le soir nous sommes allés au stade de Rugby à coté de nous il y avait des français.

Pendant le match nous parlons  tout le temps et le score est de 23-8, il y avait les Blues contre les Chiefs. Les Blues donnaient des écharpes gratuites et un drapeau gratuit. La soirée était trop bien!

Dans la ville de Rotorua je n’ai pas aimé l’odeur de soufre.

Dans la grotte il y a des vers luisants et la dame qui expliquait a allumé une lumière et les vers luisants ils font des fils de bave, c’était magnifique.

2 commentaires

  1. ah hj

    ah ah excellent Alexis 😂😂😂😂 alors comme ça tu as vieilli Seb… tu n’entends plus et tu as froid….. excellent garde les dents d’Alexis on ne sait jamais ça pourrait te dépanner la perte des dents c’est la prochaine étape 😊😊😊😊
    c’est super les résumés des enfants toujours la même question …est ce que vous avez vu des serpents demande Eliott??
    profitez bien gros bisous

    J'aime

    • La vérité sort toujours de la bouche des enfants parait -il ? 🤔
      J’en ai pris plein les …. dents 😀
      Non pas de serpents en vue, là c’est plutôt poissons en tout genre, requins et raies.
      Seb

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s