Rotorua/Waitomo, la fin de la Nouvelle Zélande

Nous sommes arrivés à Tahiti où nous passerons les quinze prochains jours mais avant suite et fin de notre parcours en Nouvelle Zélande.

Nous souhaitions faire un aller-retour à « Hobbiton » pour voir les décors du film « Le seigneur des anneaux ». Une visite du village des Hobbits est possible pour la substantielle somme de 250$ (tarif famille). Amélie hésite et faire des recherches un peu plus poussées. Nous nous apercevons qu’il est impossible de s’y promener librement, la visite est guidée au pas de course, elle dure 1h et est en anglais (off course !) ce qui limite la compréhension familiale. J’aurais été le seul à y voir un intérêt. Exit donc les Hobbits !

A la place nous ferons une multitude d’activités. Le matin nous allons à « aMAZEme », un labyrinthe circulaire. Les garçons courent dans tous les sens pour trouver les bons chemins et rallient, ravis, les premiers l’arrivée.

 

Nous passerons le reste de la matinée à profiter des jeux de pleins air qu’offre également le site.

 

L’après midi direction la forêt de Redwood. C’est une immense forêt avec pleins de variétés plantées il y a plus de 100 ans, notamment des séquoias. Nous débutons par faire la Treewalk, c’est une promenade dans les arbres. Des ponts suspendus permettent de passer de séquoias en séquoias et nous montons jusqu’à 20m d’altitude. C’est un peu cher mais très sympa. Une version nocturne existe, nous avons hésité mais des commentaires de précédents clients trouvaient ça trop sombre et les jeux de lumières pas assez mis en évidence.

20190524_142750

20190524_143543

20190524_144038

20190524_144055

Nous poursuivrons ensuite sur la terre ferme en profitant d’un des très nombreux sentiers balisés qu’offre le parc naturel.

20190524_152009

20190524_152032

20190524_153033

20190524_153337

20190524_155559

Nous re-prendrons la voiture le lendemain pour rallier Waitomo plus à l’Ouest et dernière étape de notre boucle. Le coin est très réputé pour ses grottes qui recèlent de vers luisants. Le début de la visite de la grotte est somme tout classique: stalactites, stalagmites mais notre guide nous met à l’aise. Elle nous montre une 1ére petite grotte abritant des vers luisants mais nous ne sommes pas dans le noir complet, alors la perception n’est pas optimale. Camille trouve ça moyen et ne voit pas l’intérêt de notre visite. C’est sans compter sur la suite. Nous montons dans une barque, sur un des nombreux lacs souterrains qui sont présent dans les sous sols de Waitomo, et nous nous éloignons de toute lumière. Nous pouvons admirer un sublime ciel lumineux, c’est de toute beauté. Camille reviendra sur son premier avis. Malheureusement les photos sont interdites, je vous partage quand même une photo trouvée sous Google.

new-zealand-waitomo-glowworm-caves
Photo provenant du site: https://www.vivrelaphoto.com/waitomo-glowworm-caves-nouvelle-zelande/

 

 

Nous passerons le reste de l’après midi dans un parc de la ville de Otorohanga. Alexis et Sacha trouvent des enfants de leurs ages, jouent à touche-touche ou au basket. Camille et moi, nous nous échangeons des passes avec un ballon de rugby ou nous entrainons à passer des coups de pieds entre les poteaux (et oui les parcs ici ont des poteaux de rugby). C’était jusqu’à ce que des jeunes nous rejoignent et nous demandent si on veux jouer au rugby. Heu, pourquoi on joue à quoi ?? Pour eux jouer jouer au rugby c’est faire un match et se plaquer !

La météo a été plus clémente les 2 derniers jours avec un beau soleil, nous voyagerons dimanche sous un brouillard très dense jusqu’à notre arrivée à Auckland.

J’ai un avis assez partagé sur la Nouvelle Zélande (bon en 15j je ne suis peut être pas assez objectif et surtout nous avons fait qu’un tout petit tour). Elle regorge d’activités de plein air, les paysages sont variés et de toutes beautés. Nous avons longé des champs, des collines ou des côtes sauvages mais j’ai quand même une impression que cela ressemble à la France. Le climat est équivalent et nous avons aussi de magnifiques parcs naturels. Mais surtout nous avons subi la météo, nous manquions de vêtements chaud. Nous savions que ce serai le pays le plus frais mais nous ne pouvions pas en trimballer pendant 5 mois dans nos valises et l’option d’en acheter ne nous a pas effleuré l’esprit compte tenu du « peu » de temps sur place. J’aurai peut être eu une perception différente en plein été. Amélie a semble t’il un avis plus enchanté que moi.

Niveau finance nous avons dépensé 3 800€, budget très en deçà des prévisions et qui nous permet de revenir à l’équilibre sur l’ensemble de voyage. Nous avions des cuisines dans tous nos logements, et combiné au fait que les plats des restaurants ne nous attiraient pas nous a permis ces économies (on ne va pas s’en plaindre 😉 ).

Seb

2 commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec votre vision de la NZ (où nous avons passé deux mois l’année dernière). Le pays n’est pas aussi dépaysant que ce que l’on imagine (surtout l’ile du Sud qui ressemble vraiment aux Alpes d’où nous sommes originaires !), et hormis Rotorua qui est vraiment un lieu particulier, le reste demeure assez « classique ». Du coup, payer si cher pour avoir l’impression de faire une balade en Suisse ou sur les rives du lac d’Annecy, c’est un peu frustrant !!!
    Très bonne suite de voyage en Polynésie !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s