North Head Auckland

Il y a une multitude de choses à faire à Auckland. Le pays est très tourné vers la nature, on trouve donc en ville et en périphérie des activités extérieures. Par contre niveau météo en ce moment, ce n’est pas folichon mais nous arrivons à nous adapter. En fait il pleut le matin, le soir, la nuit et la journée il ne faut pas être surpris d’avoir quelques rincées. Et il y a pas mal de vent. Il faut donc partir avec ses lunettes de soleil et son imper ! 😀 😎

Hier, nous avons pris la direction de Devonport, un village faisant parti de la banlieue d’Auckland. A l’origine Amélie souhaitait y aller en bateau, la baie d’Auckland est éclatée, Devonport se trouve en face et l’accès peut se faire en voiture. Mais cela impliquait de payer un stationnement en ville (qui ne sont pas donnés) et le prix du bateau. Sur le papier c’est sympa, mais comme une autre journée avec un trajet en bateau est prévu pour rallier une île, il est finalement plus simple d’y aller directement.

Nous commençons par gravir le mont Victoria, qui est un ancien volcan, et nous permet surtout d’avoir une vue panoramique de la baie. L’ascension n’est pas très difficile, elle nous prend à peine un quart d’heure.

Nous descendons ensuite sur la rue principale, et le premier restaurant nous attire. Pour une fois, en plus des traditionnels burgers et fish & chips, il est proposé des plats plus élaborés et des desserts qui donnent envie (enfin ce n’est pas du Michalak non plus). Car la nourriture Néo-Zélandaise n’a pas l’air beaucoup plus variée que sa voisine Australienne. Nous avons croisé beaucoup (mais vraiment beaucoup) de gens obèses.

Ensuite nous longeons le bord de mer pour rejoindre le North Head. C’est encore un ancien volcan (en fait Auckland en compte 48, on va en croiser encore quelques uns), qui a une place stratégique sur la baie. L’endroit a été principalement utilisée par l’armée comme installation de défense du littoral, laissant ainsi un réseau d’anciens bunkers et tunnels accessibles. Nous nous y sommes baladés et les avons visités. Les garçons étaient à la fois excités et terrifiés 😀 . Nous avons passé une bonne journée, l’endroit est normalement très touristique en période estivale. Le retour à notre AirBnb fût long car les habitants n’ont pas l’habitude d’utiliser les transport en communs, la ville est réputée pour ses bouchons.

C’est bizarre mais depuis que nous sommes en Nouvelle Zélande, nous dormons tous longtemps le matin, personne n’est debout avant 8h00. Nous n’avons toujours pas de volets, mais comme il fait gris et que le soleil se lève un peu plus tard que nos précédents pays, nous sommes moins dérangés par la luminosité. Ça fait un bien fou.

Ce matin, nous mettons le réveil, nous voulons aller sur l’île de Rangitoto en bateau (cette fois-ci) qui est dans la baie. Il part à 9h15 mais le gps prévoit 40 min de trajet dans les bouchons pour aller au port, il nous faut du temps pour rallier le ponton de départ à pied et acheter nos billets. Nous partons alors 1h avant. Mais une fois garé dans un parking souterrain que j’avais sélectionné, un doute nous tiraille. Il n’y avait pas de barrière à l’entrée, nous n’avons croisé dans l’ascenseur que des personnes avec des badges et nous n’avons vu aucune borne de paiement – Avons nous le droit de nous garer là ???

Nous n’avons pas le temps de changer de stationnement si nous voulons avoir notre bateau. Deux options sont donc possibles: rester là et peut être qu’au retour notre voiture n’y sera plus, ou partir et donc abandonner notre escapade. La raison sera la plus forte, nous partons. Nous optons pour un plan B (c’est à dire un programme d’un autre jour) le Zoo d’Auckland. Sacha vous prépare un article dessus, je lui laisse vous expliquer ce que nous avons vu.

En tout cas, pas de pluie dans la journée (enfin il pleuvait ce matin au départ) mais un temps couvert et venteux, nous (enfin je veux dire les adultes 😉 ) aurions bien supporté un blouson. Nous avons eu le droit à une demi heure de soleil vers 14h, c’était bien peu. Vivement le soleil de Tahiti !

Seb

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s