Arrivés en Nouvelle-Zélande

Nous avons un peu tardé à vous écrire depuis notre arrivée en Nouvelle Zélande il y a 4 jours déjà. Nous avions un peu tous envie d’une pause, de ne rien faire et de faire des grasses matinées ! Bon en vrai nous avons quand même fait quelques trucs … je vous raconte.

Nous avons atterri à Auckland en fin de soirée et nous nous sommes rendus à notre hôtel à pied, il faisait frais ça nous a fait tout drôle après nos derniers mois dans la moiteur des tropiques ! Après une bonne nuit de sommeil, direction le loueur de voiture, sous la pluie en veste et pantalon, ici c’est l’automne! Nous avons loué une voiture pour les 15 prochains jours, ce qui va nous permettre de nous déplacer en toute autonomie dans l’ile du Nord uniquement, nous avons choisi de ne pas aller dans l’ile du Sud qui est pourtant très sauvage pour 2 raisons : un timing trop court et les conditions météo qui y sont encore plus mauvaises en cette fin d’automne que dans le Nord.

La voiture récupérée, direction la ville de Whangarei au Nord d’Auckland (temps de route prévue 2h30), nous roulons sous la pluie quasiment tout le long, nous découvrons tout de même des paysages très différents, la route serpente au milieu des champs vallonnées, avec tantôt des moutons, tantôt des vaches, où des chevaux. Puis nous traversons des forêts de fougères géantes. La route borde aussi parfois la côte et nous montre un paysage escarpé, battu par les vents. Nous faisons une pause déjeuner dans un restaurant très agréable : Alexis y perd une dent, nous mangeons très bien, un habitué nous montre quelques tours de magie, nous goûtons au vin local (avec modération évidement), nous prenons notre temps car il pleut des cordes alors nos projets de randonnées pour l’après midi semblent compromis!

Nous décidons de rallier notre Airbnb en début d’après-midi et de nous y reposer.

La nuit fût bonne, très bonne, réveil tardif pour tout le monde. Pour la première fois nous sentons les effets du décalage horaire qui n’est pourtant que de 2h avec l’Australie!

Le matin, le soleil semble vouloir sortir un peu entre les nuages. Direction donc les cascades de Whangarei, magnifique balade entre forêt de fougères et de kauris géants (ce sont des arbres millénaires), rivière et pâturage. Et aujourd’hui c’est l’anniversaire de Sébastien, dernière année avant d’entamer la quarantaine ! Après le repas nous prenons la direction d’Auckland où nous passerons les 7 prochains jours. Seb aurait aimé trouver une pâtisserie alléchante pour y planter ses 39 bougies malheureusement il devra se contenter d’un cheesecake du supermarché (ce n’est pas si mal non ? je lui ai même préparé un petit coulis avec de la confiture… bon on est loin du gâteau selon Christophe Michalak de l’année dernière mais on est à l’autre bout du monde ça compense!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La journée du 14 mai est un jour OFF, j’ai pourtant tout fait pour les faire sortir, rien à faire! Le temps alterne entre soleil et pluie. Notre Airbnb est très confortable, il y a le chauffage, nous sommes au milieu de la forêt au calme… bref nous exploitons ce temps pour faire travailler les enfants, préparer notre programme des prochains jours sur Auckland, trainer en pyjamas toute la journée …

Ce matin tout le monde est prévenu on va aller mettre le nez dehors, il fait gris et pas très chaud (bon rien de rédhibitoire non plu, le thermomètre affiche 14°c à 10h) direction le centre ville d’Auckland (c’est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, mais pas sa capitale pour autant, à elle seule, elle concentre 1/4 des habitants du pays) à 20 minutes de notre logement situé dans la banlieue de la grande ville. Nous avons repéré, un tracé piéton qui nous permet de visiter les principaux centres d’intérêts de la ville : au programme les parcs : Albert Park et Myers Park, les rues commerçantes : Queen Street et Karanhagape Road, le port : ses voiliers et ses ponts, la tour Sky Tower emblématique tour futuriste de la ville. Entre deux averses nous avons bien profité de cette balade citadine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous voilà de retour dans notre chalet au milieu de la forêt pour la soirée.

Amélie

4 commentaires

  1. Amélie, ramène nous des recettes maoris, ils doivent bien avoir un art culinaire. Pour le temps que vous avez, cela n’est pas étonnant, le nom de la Nelle Zélande et : le pays au long nuage blanc, et encore des paysages magnifiques. nous voyageons grâce à vous Bises. Papou.

    J'aime

  2. Salut les équipiers
    Belle entrée en New Zélande, un peu humide et enfin des températures digne du Sud Massif Central en mai
    déjà de magnifiques images ;on attend la suite avec impatience, bonne découverte » gastrono- géographique »
    une question : Restera-t-il assez de dents à Alexis pour rallier l’Europe au mois de juin????
    Bisssses
    PAP

    J'aime

  3. Coucou Alexis,
    Nous avons bien reçu ta carte postale de Bali: la photo du singe est très rigolote, on dirait qu’il tire la langue. Nous avons regardé la vidéo des dauphins, nous comprenons que tu aies eu un peu peur… La barrière de corail est très belle, nous n’avons pas vu le cœur. Nous avons aussi vu les photos de l’ancienne école: as-tu pensé à nous quand tu étais là-bas?
    Ici, nous sommes allés à la médiathèque, très bientôt nous allons exposer nos travaux faits avec Corinne et le 7 juin nous allons chanter à l’opéra!
    Gros bisous de toute la classe
    PS: Nous ne nous sommes pas fait avoir, le kiwi n’est pas un vrai!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s