Bilan des enfants – Australie

Camille:

L’Australie a été un pays fabuleux, gorgée de nature, de plages splendides et possède la plus grande barrière de corail au monde qui est absolument majestueuse. Elle protège une faune et une flore totalement unique. Par ailleurs sur l’île les animaux sont tous aussi impressionnants, l’Australie possède des animaux connus que l’on ne trouvent nulle par ailleurs.

La ville de Sydney est magnifique, la vie y est tranquille et l’opéra est somptueux, les parcs publics sont nombreux, propres et tous équipés de barbecues publics. Nous avons essayé et réussi de lancer le boomerang, je pensais que c’était quelque chose d’impossible de le faire revenir mais quand les conditions météo s’y prêtent il suffit juste d’avoir le coup de main. Je n’ai pas apprécié le camping car parce que le fait d’être collés-serrés dans 15 m² à 5 et de faire son lit tous les jours ça devient vite énervant. J’ai bien aimé les campings, car ils proposent des aires de jeux et des piscines pour se libérer du camping-car. Nous avons tous rendus le camping-car avec joie. Nous avons vu des koalas et des kangourous. Ce sont des animaux endémiques du pays. Nous avons aussi vu pour la première fois des dauphins et nous leur avons donné un poisson.

Nous avons survolé la barrière de corail qui est magnifique et nous avons vu la plus belle plage au monde: la White Heaven Beach.

En conclusion, j’ai encore découvert un pays fabuleux.

Alexis:

J’attendais avec impatience de voir l’opéra de Sydney et il est plus grand que ce que je pensais. Le spectacle lumineux sur l’opéra était très beau. J’ai aimé les balades en bord de mer à Sydney, c’était très beau. On a traversé un grand cimetière et c’était le jour de mon anniversaire.

Les vagues en Australie sont très grosses et les surfeurs sont trop forts. Même en Australie on a fait la chasse aux oeufs pour Pâques. La plage de Manly au dessus de Sydney est magnifique.

Pendant le camping-car, je me suis bien amusé dans les campings, il y avait des piscines et des jeux. J’ai vu des koalas, des kangourous, des ibis, des oiseaux masqués et des dauphins. J’ai eu peur des dauphins, et j’ai laché le poisson avant de lui donner. Je n’ai pas réussi à lancer le boomerang. J’ai trop aimé les parcs de jeux et les lagoons avec les toboggans.

On a survolé la barrière de corail, il y a un coeur au milieu et on a vu la plage la plus belle au monde.

Il n’y a que le train au retour de Kuranda que je n’ai pas aimé.

Sacha:

J’ai eu une otite, ça m’a fait très mal. L’opéra était magnifique et il a une forme bizarre. Les surfeurs arrivaient facilement a prendre la vague et il y a des piscines d’eau de mer protégées des requins.

Je n’aimais pas ce qu’on mangeait en Asie parce que je n’étais pas habitué. En Australie j’ai bien mangé car c’était comme en France. J’ai trouvé le spectacle lumineux sur l’opéra de Sydney très bien. Sur la plage de Manly, il y avait de la place on a pu jouer au rugby et nous avons loué une planche de bodyboard et j’ai adoré en faire. Il y avait beaucoup de vagues et je les prenais sur moi, j’adorais.

J’ai bien aimé les campings car il y avait des jeux et des piscines. J’ai vu des koalas dans un hôpital et ils étaient blessés. Je suis arrivé à lancer le boomerang, il est revenu mais je n’ai pas réussi à le rattraper. Nous avons vu des kangourous qui avaient des bébés dans leur poche et quand ils sautent c’est bizarre et c’est la 1ére fois qu’on a vu.

Quand j’ai donné à manger des poissons aux dauphins, ils ont englouti et Alexis a eu peur. J’ai aimé les parcs de jeux et les lagoons. La barrière de corail était géante et elle était magnifique, on a vu un corail en forme de coeur.

J’ai aimé le camping-car au début mais au bout d’un moment je n’aimais plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s