Tin Can Bay – La baie des dauphins

Nous nous sommes rendus à Tin Can Bay pour rencontrer des dauphins. Ils viennent chaque matin se faire nourrir en bord de mer. A l’origine en 1950, un dauphin blessé est venu s’échoué prés du port. Les locaux l’ont nourris pour qu’il se rétablisse puis il est retourné dans son milieu naturel. Il est ensuite revenu régulièrement se faire nourrir. Le groupe a grossi progressivement et de nos jours, il y a 9 dauphins (nombre variable selon les jours) qui viennent se faire nourrir.

Bon l’accès n’est pas libre et il faut payer pour pouvoir les voir ou pour leur donner un poisson (5$ l’accès et 5$ le poisson). Ils viennent vers 7h30 et attendent patiemment 1h que les touristes les nourrissent. Entre temps nous avons le droit à un spitch des volontaires sur cette belle l’histoire. Nous n’avons pas le droit de les toucher, il faut se désinfecter les mains avant d’aller dans l’eau et quand c’est notre tour de les nourrir et bin faut pas trainer pour faire la photo 😉 Heureusement que j’avais lu le fonctionnement car j’aurais été déçu sur le coup. Mais cela reste un moment unique et les enfants ont été ravis.

20190502_07551920190502_07560720190502_07563820190502_08005620190502_082311

Après ça direction la plage de « Rainbow Beach », elle est nommée ainsi en référence aux sables colorés situés non loin de la ville, faisant face au sud de Fraser Island. Nous avons trouvé une plage déserte sur plusieurs kilomètres, la plupart du temps empruntée par des 4X4 pour s’amuser. Il y avait beaucoup de vent et les vagues étaient fortes, mais nous avons quand même jouer avec des vagues plus faible au bord. Puis nous avons du retourner au camping de la veille où nous avions oublié des serviettes de bain. Enfin nous reprenons la route pour atteindre un « Campgroung » gratuit à Wallaville.

Je vous partage notre quotidien en photos. Travail, jeux, lecture, musique, repos pendant la conduite. Et bien sur notre linge au beau milieu car cela fait plusieurs jours que c’est couvert avec quelques averses éparses nous empêchant de le faire sécher la nuit en extérieur.

20190504_16470620190503_10250620190503_10251320190502_120358Nos différents arrêts de la journée, pause toilettes, pause repas, ravitaillement en carburant, remplissage/vidange en eau et bien sur lieu pour la nuit nous prennent beaucoup de temps et nous oblige à faire des détours. Nous dépasserons les 3 000 kms (Didier il faudra refaire les calculs en classe !) et nous passons entre 3 et 5h sur les routes suivant nos activités annexes. Il faut tout bien calculer car des fois les activités sont que le matin, ou les sites ferment généralement tôt l’après midi. La nuit tombe vers 17h30, les accès aux campings payants doivent être fait avant 17h.

Après notre nuit sur le terrain d’un restaurant (mis à disposition gratuitement) nous arrivons à Rockhampton en début d’après midi. Au programme jeux dans un parc de la ville.

Ce matin nous avons fait un retour dans le temps au Rockhampton Heritage Village. Plusieurs maisons et bâtiments construits et habités entre 1900 et 1960 ont été déplacées pour reconstituer un village Australien du siècle dernier. Nous y avons passé la matinée sans voir passer le temps avec émerveillement. École, hôpital, gare, caserne de pompiers, imprimerie …. avec tous leurs accessoires d’époque. Désolé nous avons fait beaucoup de photos d’intérieur et bizarrement aucune d’extérieur.

Sur la route cet après midi, nous avons senti un changement d’ambiance. La route est plus calme que ces derniers jours, et les villes bordant la nationale se raréfient. Les paysages offrent de vastes plaines inhabitées ou des forêts d’eucalyptus. Nos « grandes » villes étapes jusqu’à Cairns sont de taille modeste (60 à 80 000 habitants) séparée de plusieurs centaines de kilomètres.

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Grasstree Beach sur un site normalement non autorisé. Nous croisons les doigts pour que la nuit se passe bien.

Seb

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s