Dorrigo National Park

Nous avons 14 jours pour rallier la ville de Cairns au Nord Est de l’Australie. Cela parait beaucoup mais il y a 2 600 kms entre Sydney et Cairns. Il faut donc se contraindre à rouler tous les jours et nous n’avons pas trop de marge de manœuvre. Car finalement la journée passe très vite. Les réveils se font vers 7h, dans un endroit aussi exigu il est difficile de faire mieux, et la mise en route du matin est un peu longue. Puis nous avons la confection des repas, et même s’ils ne sont pas très élaborés cela demande un peu de temps et il est impossible de les faire en roulant. Nous avons les activités que nous souhaitons faire dans la journée et bien évidemment les trajets. Il prennent beaucoup de temps, notre moyenne se situe autour des 70 km/h et nous faisons quelques détours suivant les lieux de visites et les endroits où nous pouvons passer la nuit.

Nous avons le choix entre des campings (payant) avec accès à l’électricité, wifi, douches chaudes, piscines ou du camping « sauvage ». Je le met entre guillemets car en Australie, il existe pleins d’aires ou de parkings avec des commodités (Wc, douche (froide mais nous nous y sommes lavés), robinet d’eau voire barbecue et électricité (comme ce soir). Pour l’instant nous avons privilégié le coté gratuit (3 nuits sur 4) car nous nous sommes retrouvés seuls dans des lieux calmes et très sympa alors pourquoi payer ??!! Nos seules contraintes sont: la vidange et le remplissage des réservoirs d’eau et l’accès à du 240V qui s’avère quand même bien utile de temps en temps (nous avons du 12V en permanence qui permet juste de charger le téléphone et lesertablettes). Mais même ça on en trouve gratuitement grâce à l’application Wikicamp. L’Australie est vraiment le pays du camping car, tout est disponible.

Je vous met la carte de nos 4 premiers jours:

Après les deux premiers jours avec des trajets assez courts, il a fallu accélérer le rythme. Alors nous passerons le 3éme jour sur la route afin d’effacer 390 kms. Nous décidons de couper la journée avec plusieurs arrêts, le repas du midi puis une pause au Koala Hospital de Port Macquarie. L’entrée est gratuite et nous avons pu admirer enfin des Koalas. Ils sont recueillis et soignés après des accidents et sont relâches ensuite dans leur habitat dès leur guérison. A défaut d’en voir dans la nature (on ne désespère pas) cela nous contente 😉

Nous sommes toujours à la recherche de kangourous qui reste pour l’instant au stade du mythe !!!

Nous nous arrêtons le soir à Bellingen, charmante petite ville proche du Dorrigo National Park que nous souhaitons explorer le lendemain.

Aujourd’hui donc, au programme balade dans l’une des forêt sub-tropical des plus accessibles d’Australie et fait partie de la zone inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco des Gondwana Rainforests of Australia avec des arbres de 600 ans. Nous avons fait la Wonga walk, une boucle de 6,6 kms ponctuée de 2 cascades, et à la fin du Skywalk Lookout, une passerelle au dessus de la canopée. Le chemin est goudronné en totalité pour éviter les glissements de terrains et le soleil passe très partiellement à travers la végétation.

L’après midi nous nous arrêtons de nouveau à Bellingen, car à côté de notre parking de la veille, nous avions remarqué des jeux et des terrains de sports. Lieu idéal pour tester enfin notre boomerang acheté précédemment à Sydney. Avec plus ou moins de réussite, nous passons un bon moment à nous exercer. Pour l’anecdote, je suis le seul à être arriver à le lancer et le rattraper 😀

Enfin ce soir, nous nous sommes arrêtés à Ulmarra, au bord d’une rivière avec toutes les commodités (voir la vidéo d’Amélie) et nous avons gouté un vin blanc Australien.

DCIM100GOPROGOPR5271.JPG

Seb

2 commentaires

  1.  » Ah le petit vin blanc ……!! » ça me rappelle quelque chose (?) magnifiques images et maintenant un seul objectif :les kangourous et aussi peut être les Aborigènes pourquoi pas ….
    Bises à tous
    Pap

    J'aime

  2. Bonjour,
    On a calculé en classe : 2600 km en 14 jours, ça fait 186 km par jour. A 70km/h de moyenne, il faut un peu plus de 2h30 de route par jour. Ça vous laisse du temps pour faire de belles photos !
    A la prochaine
    Les CM1

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s