On the road … l’Australie en camping car

Pour notre dernier jour sur Sydney nous avons décidé de prendre le ferry et de traverser la magnifique baie pour rejoindre la plage de Manly au Nord de la ville.

Le voyage en ferry est très agréable, environ 30 minutes à découvrir les côtes sauvages qui entourent Sydney et aussi quelques villas sublimes.

Nous arrivons au port de Manly, un quartier très animé, avec une rue piétonne et commerçante qui relie le port à la plage… nous faisons donc quelques emplettes dans les nombreux magasins de grandes marques de surf ( Billabong, Quiksilver, Rip Curl…)

Arrivés à la plage, elle est immense, magnifique, peu fréquentée et avec de jolies vagues. 20190424_1527384828149570229477714.jpg

Nous pique niquons sur la plage, nous nous baignons, les garçons jouent au rugby et l’après midi nous louons une planche de body board comme les australiens ! Et en avant pour surfer la vague, ça rigole bien, j’ai fait une super vidéo de Sacha en surfeur mais malheureusement il perd son maillot dans la chute (elle restera donc secrète) !!!!!

Le soleil se couche très tôt ici, du coup vers 16h30, il n’y a déjà plus de soleil surtout que nous sommes sur la cote Est de l’Australie. Du coup nous allons prendre un petit gouter dans un glacier de Manly. Nous ratons le ferry du retour de 2 minutes, le prochain est dans 30 minutes, on patiente. Mais au moment d’embarquer branlement de combat, une descente de police … on nous fait évacuer le quai. Nous patientons en espérant que le contrôle sera rapide, personne ne semble savoir ce qu’il se passe!

Une demi heure plus tard rien ne bouge, on décide donc à regret (car j’aurais beaucoup aimé voir le retour sur Sydney de nuit, avec l’opéra éclairé…) de prendre pas moins de 3 bus pour rentrer, 1h30 plus tard nous sommes de retour dans notre airbnb. Une bonne journée.

Le lendemain Seb et Camille partent tôt récupérer la camping car à l’autre bout de la ville. De mon côté je gère seule le rangement de la maison et la réalisation des valises, ça prend pas mal de temps, il faut dire que l’on avait pris nos aises pendant ces 7 jours dans cette petite maison de Sydney. Nous la quittons avec regret on s’y est senti très bien.

Les garçons arrivent vers 11h avec le camping car HOURRAAA le voilà tout le monde est surexcité! On charge tout à la va vite et on décolle. A nous les routes australiennes. Nous prenons la direction du Nord, direction Cairns dans 14 jours.

Nous faisons un premier stop pour remplir le frigo et manger un fish and chip. Puis nous reprenons la route, ici les panneaux de signalisations sont omniprésents, les règles de stationnements sont bien complexes et les limitations de vitesse très basses (maximum 100 kmh et encore les portions de route à 100 sont plutôt rares)

La route est très agréable cependant, les abords sont très bien entretenus, fleuris, arborés, les maisons toutes coquettes …

Direction Central Coast et notre premier Stop à AVOCA BEACH. Nous y arrivons en fin d’après midi, juste le temps de faire une ballade le long de la plage au coucher du soleil.

Notre application de camping car nous signale que nous pouvons passer la nuit sur le parking de la plage, nous décidons donc de rester ici, il faut dire qu’il y a pire comme coin : vue directe sur la plage, parking avec de jolis arbres, quasi désert et au bout d’une impasse, la nuit promet d’être bonne.

Comme prévue bonne première nuit dans le camping car même si le réveil est quand même matinal avec le levé du soleil sur la mer ❤

Les garçons en profite pour piquer une tête matinale, suivi d’une petite douche froide dans le bloc WC/douche de la plage (je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec nos sordides WC de plage de la côte d’azur) On est prêt à reprendre la route.

Direction Port Stephen, citée balnéaire très couru des habitants de Sydney.

Pour cette nuit ce sera camping, celui repéré est dispo et juste en face de la superbe plage de Fingal bay et son banc de sable Fingal Spit qui s’avance dans la mer.

 

Nous garons le camping car et filons sur la plage, au programme : balade pour les adultes, baignade et jeu de ballon pour les garçons.

Au soleil couchant nous rentrons … direction la piscine du camping !

Amélie

 

 

 

 

6 commentaires

  1. Whaou super. L’Australie me donne bien envie…
    si le soleil se couche à 16h30, à quel heure le matin se lève t il? sachant que c’est l’automne la bas… ça donne quoi l’hiver ? Même avec la tête en bas j’ai du mal à convertir tout cela.
    vous nous faites une petite visite du camping car les garçons reporter ?

    J'aime

  2. Coucou l’équipe Australe
    Que c’est joli tous ça,on a comme un air de Lavandou : l’opéra et les gratte-ciel en moins (!!!)
    nous espérons encore voir d’ici quelques jours des kangourous sauter autour du camping car ou qui sait …
    un petit diable de Tasmanie voire un ornithorynque ,vive l’Australie en camping car
    Bon séjour
    Bises à tous

    J'aime

    • Nous sommes toujours à l’affût du premier kangourou pour l’instant nous n’avons vu que les fameux panneaux jaunes les signalant. J’ai la tête en l’air à chaque eucalyptus t ils sont nombreux dans l’espoir de voir un koala … toujours rien 😫😏☺

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s