We love Sydney

Bon je ne vais pas tourner autour du pot très longtemps, mais nous avons eu un très gros coup de cœur pour Sydney depuis notre arrivée. Nous ne sentons pas l’oppression et le stress des grandes villes, il y a la plage et des promenades à 150m de notre AirBnb, et le mode de vie des Australiens nous convient parfaitement. Alors nous nous sommes mis à leur rythme avec barbecue, balade et plage. No stress, don’t worry !

Nous sommes également surpris par les températures clémentes que nous avons. Nous sommes en plein automne mais nous restons en short/tee shirt toute la journée et les bains dans une eau entre 20 et 21 degrés sont possibles.

Les Australiens sont très sportifs, on en croise à toutes heures en train de faire des marches rapides, courir, nager ou bien évidement surfer. Des piscines d’eau de mer sont répartis le long du littoral permettant la baignade si la mer est déchainée. Les parcs locaux sont équipés de barbecues publics, c’est gratuit, il suffit de nettoyer la plaque en alu en partant. Nous ne les avons pas encore testés car nous en avons un dans le jardin mais promis on vous montrera tout ça bientôt.

Par contre le coup de la vie reste très élevé. Les logements, les transports, les activités et les restos coutent 2 à 3 fois les prix que nous connaissons. L’alimentation au supermarché reste cependant abordable (allez chercher pourquoi moi je ne comprends pas). Leurs salaires vont bien évidemment en corrélation.

Nous avons donc stoppé notre alimentation extérieure et cuisinons des petits plats bien de chez nous car nous pouvons nous ravitailler facilement. Cela fait le bonheur de tout le monde de retrouver des gouts et saveurs tant imaginés ces derniers temps et surtout pour Sacha qui finit toutes ses assiettes (ce qui n’était pas le cas en Asie).

Nos derniers jours se résument à des balades chaque après-midi soit en bord de mer soit en ville. Nous avons notamment visité l’Australian Museum, c’est un musée d’histoire naturelle le plus ancien du pays. Nous avons longé le bord de mer en direction de Maroubra vers le Sud et testé notre 1ére piscine, oursins, poulpe et crabes compris ! Et bien évidemment les cloches sont passées par chez nous.

Nous avons essayé plusieurs fois ces derniers jours de voir le spectacle lumineux Badu Gili projeté sur l’opéra de Sydney. Il y a 2 projections, 1 au coucher du soleil et 1 à 19h. Nous y étions une fois trop en avance (avant que nous découvrions les horaires prévus du coucher de soleil), une fois pas du bon coté et enfin pour le 3éme essai ce soir, nous y sommes arrivés 😀 pour notre plus grand bonheur.

Je vous partage la vidéo ci dessous: attention elle dure 7 minutes.

Seb

3 commentaires

  1. Coucou Alexis,
    Nous te souhaitons tous un très joyeux anniversaire!!
    Nous avons rattrapé nos 2 semaines d’absences, tu as fait beaucoup de choses pendant ce temps-là!
    Les flammes bleues du volcan étaient très impressionnantes, on aurait presque dit de l’eau.
    On a vu les vidéos des plongées sous-marines: on a cru reconnaître un poisson trompette, un poisson clown et du corail.C’est bien cela?
    Nous avons aussi regardé en entier la vidéo du spectacle sur l’opéra de Sydney: c’était trop beau!
    Ici en France, on a repris l’école, on a bien profité de nos vacances.
    On a hâte de voir la suite de ton séjour en Australie. A très bientôt!
    Gros bisous des CP

    J'aime

    • Coucou les CP merci pour mon anniversaire 🎂🍰. En vrai les flammes ne ressemblaient pas à de l’eau mais elles coulaient. Oui vous avez bien vu. Le spectacle était magnifique.
      Gros bisous😘❤
      Les
      CP👍🤩😘😍😎🤗

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s