Joli Bali 💚

Halo [bonjour en indonésien] ! Ce mercredi matin, notre voiture de location nous est livrée directement à la maison. Nous allons maintenant pouvoir vadrouiller autour d’Ubud. Le programme de la journée est d’aller voir la fameuse cascade « Tegenungan Waterfall ». Nous voilà donc partis à 6 dans notre bolide… Tout de suite les problématiques de la conduite se font ressentir : routes très étroites, scooters de partout, stationnements sur la chaussée, des chiens, des piétons, des cyclistes… Bref débrouillez-vous au milieu de tout ça avec de surcroît une conduite à gauche évidemment…. courageuses … nous avons laissé Seb gérer !! Et on peut dire que c’est éprouvant même en temps que passagers !

Enfin arrivés à la cascade, une éprouvante marche nous attend. Le lieu est envahi de touristes ce qui a un peu gâché la beauté du moment. Mais nous avons finalement trouvé un spot pour l’après-midi avec vue sur la cascade : canapés lounges, parasols, piscines à débordement, DJ avec musique électro, cocktails & tacos !!!!

Mélodie voulait tester la balançoire les pieds dans le vide. C’est chose faite et quelles sensations !!!! La vue depuis la balançoire est folle et se retrouver à se balancer au dessus du vide, c’est dingue ! Super expérience 😉20190403_1551273102122691988934747.jpg

Suite à cette belle journée, nous sommes allés tester un nouveau restaurant à deux pas de la maison qui était ouvert pour la première fois. Les deux plus jeunes ont pris des cordons bleus fait maison, une vraie régalade !! Pour les autres c’était plus local et moins copieux.

Le lendemain, nous décidons de partir à la plage qui se trouve à près d’une heure en voiture d’Ubud : il s’agissait de la plage de Pantai Batu Belig. Arrivée sous la pluie, nous avions quelques doutes sur notre virée plage. mais finalement le soleil finit par pointer le bout de son nez après le repas dans un warung (restaurant) bord de plage où les plats sont excellents et la vue magnifique ! Nous avons finalement passé l’après-midi sur nos transats en profitant des superbes vagues de l’océan Indien. Départ de la plage aux alentours de 18h puis passage express au supermarché pour acheter les ingrédients pour préparer une salade composée faite maison !

Aujourd’hui rien de prévue en amont, on prend le temps au bord de la piscine on fait travailler les enfants, et c’est beaucoup plus facile avec 3 adultes sur le coup! On va déjeuner dans un petit warung au milieu des rizières. L’orage commence à gronder au loin. Nous rentrons vite. Baignade sous la pluie pour tout le monde. Nous décidons après l’accalmie d’aller faire quelques emplettes en centre ville d’Ubud entre filles (on ne comprend pas pourquoi ça ne tentait pas les gars?) …. deux heures plus tard et quelques millions de roupies balinaises en moins, nous rentrons. Pour l’heure nous attendons notre livraison de pizzas …

Mélodie et Amélie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s