Balades à Bali

Dernier pays de notre voyage en Asie du Sud Est: l’Indonésie. Avec plus de 13 000 iles, cet archipel est le plus grand du monde. A l’origine nous souhaitions découvrir l’île de Bali et celle de Florés pour voir les Dragons de Komodo mais finalement nous resterons 17 jours uniquement sur l’île de Bali en la parcourant d’Est en Ouest. L’Indonésie est un pays musulman à l’exception de l’île de Bali.

Samedi, nous avons passé une très longue journée de transfert entre Hanoi et Denpassar avec une escale à Kuala Lumpur et des retards sur nos vols. Nous sommes arrivés vers 21h à notre AirBnb avec joie et excitation car Mélodie, la sœur d’Amélie, nous rejoint pour les 3 prochaines semaines. Elle est arrivée quelques heures auparavant, elle nous attendait. Nous logeons pour 8 jours à Penestenan, un quartier de Ubud dans une très grande maison avec une piscine.

Dimanche, journée repos pour tout le monde. De notre côté nous avons accumulé de la fatigue au Vietnam et Mélodie après 19h de trajet, avait du sommeil en retard. Comme nous n’avons pas de moyen de locomotion, nous découvrons juste les alentours pour nous restaurer. Nous apprécions les Nasi Goreng, Mie Goreng, Ribs de porc et currys. Nous sommes émerveillés par tant de nature, de partout tout est vert.

Le soir, nous trinquons à nos retrouvailles et à la traversée de l’Équateur, car oui ça y est nous sommes dans l’Hémisphère Sud. Mélodie a ramené de France, fromage, saucisson et quelques autres délices chocolatés.

img-20190331-wa00108912824118206055371.jpegLundi, nous nous lançons dans une exploration un peu plus poussée. Nous prenons la direction du centre ville de Ubud pour tout d’abord nous promener à la Campuhan Ridge Walk. C’est une petite balade dans la colline loin du tumulte urbain.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le centre. Les filles veulent faire des emplettes et nous nous y restaurerons également. Nous rentrons en début d’après midi fourbus. Nous avons enchainé les kilomètres et comme la région est vallonnée, nous n’avons pas arrêter de monter et descendre.

Mardi, notre mission principale a été de trouver un loueur de voiture. Nous n’avions pas trop préparé notre arrivée à Bali, en pensant louer des scooters. Mais Mélodie n’étant pas trop « chaude » pour en conduire un, il a fallu nous adapter. Et puis, finalement ce n’est pas si mal, cela nous permettra aussi de faire nos transferts sur l’île car à 6 ce n’est pas si facile que ça. Mais nous avons vite déchanté, l’offre sur internet est très faible. Soit c’est trop cher, soit ce n’est plus disponible. Donc aujourd’hui, je loue un scooter et je pars avec Mélodie en recherche d’une agence locale à Ubud. Grâce à Google Maps, j’en avais identifié plusieurs. Après 4 agences fermées ou inexistantes, nous avons trouvé enfin notre Graal pour une somme correcte. La voiture nous sera livrée directement à notre guesthouse demain matin et nous la rendrons à l’aéroport le jour de notre départ. En Asie, ce qui est formidable c’est que tout se négocie et que tout est possible.

L’après midi, tout le monde est allé faire un massage Balinais (sauf moi, j’étais un peu échaudé de la dernière fois, j’ai préféré les laisser découvrir l’activité dans un 1er temps). Ils sont tous rentrés enchantés pour un prix modique, nous y retournerons une prochaine fois ensemble.

Nous avons bien évidemment profiter de ces 3 jours pour faire du travail scolaire, mais aussi profiter de notre piscine.

Seb

3 commentaires

  1. Salut l’équipe encore plus grande …
    Que d’émotion ces retrouvailles en famille dans la luxuriance indonésienne
    Que de verdure ! que de plongeons ! que de saucisson
    ça donne envie de vous rejoindre ……. allez on arrive
    bisous à tous
    Pap

    J'aime

  2. Salut Alexis
    Comment vas tu ?
    Tu plonges super bien !!!

    Tu nous manques beaucoup ! J’espère que ton voyage est super cool.

    J’ai hâte de te revoir.
    Bisou Alexis

    Sohan

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s