Good bye Vietnam

Amélie a déjà fait un petit bilan personnel lors de son dernier article mais je le conclus ici.

Lors de la préparation de notre voyage, j’avais très envie de découvrir la Thaïlande et l’Australie. Par contre, le Vietnam ne me donnait pas d’envie particulière hormis la baie d’Halong. Nous avions un programme tendu pour nos 16 jours mais vous avez compris je n’en attendais rien de spécial.

Et je peux dire que j’ai pris une « claque ».

Tout d’abord, la nourriture est sublime !!!! Les accords des plats sont plus subtils que nos pays précédents et se marient à merveille. Ce fut une découverte de saveurs dans chaque villes que nous avons parcourus. Car comme chez nous, les spécialités sont différentes selon les régions. Wontons et Pho à Hoi An au Centre, grillades et Pho dans le Sud, et à Hanoi dans le Nord, après quelques plats quelconques, nous avons gouté des « Fried spring rolls » (Nems) exceptionnels.

Ensuite les lieux visités: J’ai découvert Hoi An avec bonheur, le centre ville ancien est sublime, il est rempli de touristes mais cela va souvent avec. Nous avons vu les tombeaux royaux de Hué un peu vite, j’aurai apprécié y consacrer un peu plus de temps. Ho Chi Minh est une grande mégalopole moderne. Petit bémol pour la capitale Hanoi, où la ville est brouillonne et je n’y ai pas vu d’intérêt.

La baie de Lan Ha (petite soeur de la baie d’Halong) me laisse un gout mitigé. Ce site naturel mérite bien plus que nos 24h. Il faut en profiter sur plusieurs jours et prendre le temps de naviguer à son rythme. Nous sommes passés par une agence locale parlant Français (Happy Luan) et nous devions avoir un programme « hors des sentiers battus ». Ce ne fut pas forcément le cas et j’ai eu le sentiment de courir. Le tout pour la modique somme de 500€. J’en attendais donc bien plus que ce qui a été proposé.

Enfin, nous avons passé 4 jours avec Virginie et sa famille. Cela nous permis de reprendre quelques marques Françaises. Les enfants se sont éclatés ensemble dans un endroit exceptionnel.

Alors le Vietnam, ça nous gagne !! Nous avons simplement tous ADORE ce pays et pour tout ceux qui ne le connaisse pas, il mérite de s’y arrêter.

Point financier: nous avons dépensé 2250€ pour nos 16 jours sur place (hors vols intérieurs).

Seb

4 commentaires

  1. Coucou Alexis!
    Aujourd’hui nous avons lu ton bilan sur le Vietnam, c’était super. La poterie ça avait l’air bien, on a été impressionné par le tressage de feuilles et bravo pour le crabe que tu as pêché! Lors de la visite de la jonque, nous avons vu qu’il y avait 2 salles de bains et 3 toilettes, c’est beaucoup!
    Ici, nous sommes le 1er avril, on a fêté le carnaval deux fois, on a changé d’heure et bientôt nous serons en vacances.
    Gros bisous de toute la classe!

    J'aime

    • Coucou les CP. Pourquoi avez vous fêté 2 fois le carnaval ? J’ai beaucoup aimé la poterie. Moi je trouve que ça fait beaucoup 😆 sur une petite jonque. Je vous souhaite de bonne vacances bisous les CP . ALEXIS

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s