Chiang Maï, il n’y a que toi qu’y m’aille

Suite et fin de nos déambulations à Chang Mai.

Hasard ou pas, la famille « 8 pieds autour du monde » nous a rejoint quelques jours chez nous, enfin plutôt chez David. Nous avons pu échanger avec Vincent, Marielle, Capucine et Célestin tranquillement, les enfants jouant ensemble matin et soir. Les adultes échangeant sur les pays déjà traversés et les futurs.

Nous avons passé les 2 derniers jours à vadrouiller autour de Chang Mai. Hier, nous avons pris la direction de la vallée de Mae Sa. Comme elle se trouve à 25 kms de Chang Mai, nous avons privilégié la location de scooters car sur le plan financier c’est plus intéressant qu’une voiture. Sauf quand on se fait arrêter par la police. Car tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent en Thaïlande. Nos permis internationaux ne comportent pas le permis moto alors nous sommes soumis à payer 1000 Baths d’amende (finalement la voiture nous aurait couté moins cher ☹ ), permis que possédent bien évidemment tous les Thaïs 😀 .

Au programme, les Mae Sa waterfalls. Il s’agit de 10 petites cascades se succédant les unes après les autres sur 1,5 kms. Nous sommes arrivés plutôt bonne heure, vers 10h30 et les lieux sont tranquilles. Nous pouvons découvrir chaque cascade et nous y baigner quand cela est possible même si l’eau reste un peu fraîche. Une fois au bout du parcours, nous profitons du dernier bassin. Les cascades ne sont pas exceptionnelles mais cela aura eu le mérite de nous sortir de Chang Mai et de la pollution s’y accumulant. Lors de notre retour nous croisons pas mal de monde, des touristes et des Thaïs qui profite pour pique-niquer.

Ensuite direction le Queen Sirikit Botanic Garden, il est sur la même route à 5kms. C’est un jardin botanique créé il y a 25 ans pour les 60 ans de la reine Sirikit.

Et les jardins botaniques sont plutôt sympas. Chemin rempli de bananiers, canopy walk, serres aménagées par thèmes, muséum d’histoire naturelle et bien d’autres encore. Le temps nous a manqué pour parcourir en entier les jardins qui sont éparpillés dans la montagne. Car pour se déplacer entre les différents endroits, il est plus pratique d’avoir un moyen de locomotion. Nous avons adoré la canopy walk (Camille beaucoup moins, il est facilement sujet au vertige), comme son nom l’indique nous avons serpenté sur un chemin à hauteur de la canopée, et les serres horticoles. Chaque catégorie de plantes est regroupée par serre et superbement mis en scène. Cactus, orchidées, plantes grasses, nénuphars, plantes endémiques, plantes carnivores …..

Nous aurions adoré y rester plus longtemps pour visiter toutes les activités proposées mais il est l’heure de partir car ce soir nous avons un apéro avec une autre famille tourdumondiste. Les « Vagabonds des terres du sud » viennent nous rejoindre à notre guesthouse. Nos 3 familles étaient en contact via les réseaux sociaux et nous avons réussi à nous retrouver pour la soirée. Adultes ET enfants partageant nos différents parcours.

IMG_7921Nous avons adoré Chiang Mai, qui reste une ville de taille moyenne (150 000 habitants intramuros mais 2eme agglomération de Thaïlande avec 1 million d’habitants) avec ses temples, son square central avec sa ceinture de douves et surtout notre logement. Nous l’avons quitté en nous disant que nous y reviendrons un jour.

Nous passons nos 2 derniers jours de Thaïlande à Bangkok et retrouvons sa frénésie. Après avoir déposé les affaires au même hôtel que lors de notre 1er séjour, avalé un pad thaï dans la rue, nous sommes retournés cet après-midi à Chinatown pour faire quelques emplettes.

Seb

3 commentaires

  1. Coucou la famille!!

    ça fait un moment que je n’ai pas laissé un petit mot, mais quel plaisir à chaque publication (et photo!), je voulais vous le redire!

    J’ai l’impression que vous avez pris vos marques, que les petits doutes et manques du début s’estompent pour laisser place à un épanouissement qui se lit dans vos sourires et vos mines rayonnantes!!
    Vous verrez, vous aurez les boules de rentrer!!! 😉
    Et puis cette rencontre et les échanges avec ces deux familles « tourdumondistes » ont dû vous faire du bien à tous finalement! Un beau moment de convivialité et de partage j’imagine!

    Ici tout le monde va bien. Comme d’habitude, la course du matin au soir… la routine quoi!! Mais le printemps pointe le bout de son nez, les jours rallongent, on bascule enfin du bon coté de l’année!! Et ça fait du bien!!

    On vous envoie plein de bisous à tous les 5, prenez soin de vous!

    Cécilia n’family

    J'aime

    • Coucou Cécilia quel plaisir de te lire merci pour ta bienveillance. Tu as bien su capter nos états d’esprit car effectivement on est lancé maintenant et on profite un max😊😉😁 . J’imagine bien que le printemps qui arrive rejoint tout le monde même si l’hiver n’a pas été très rude 😉 courage pour la routine et les obligations. On vous embrasse fort tous les 4 . Amélie and CO

      J'aime

  2. Bonjour Alexis,
    Nous avons vu toutes les photos du musée, elles sont incroyables! Elles nous ont fait bien rire mais aussi un peu peur. Et toi Alexis, tu n’as pas eu peur du dinosaure? Tu nous as bien eus avec les illusions et les peintures.
    Ici, nous travaillons bien, les lundis nous faisons atelier philo, nous avons fini d’aller à l’escalade et bientôt nous fêterons le carnaval!
    A bientôt!
    Gros bisous de nous tous!
    Les CP

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s