Cascades de folies

Ce matin après notre réveil et le petit déjeuner nous avons décidé de louer une voiture pour aller à une cascade se prénommant Bua Thong à 1 heure au nord de Chiang Mai. Papa et moi on est allé louer la voiture juste à côté de notre hôtel à pied puis nous sommes allés chercher les garçons et maman pour partir.

Avant de nous rendre à la cascade nous sommes allés à Big C pour acheter de quoi pique niquer et pour petit déjeuner demain matin. Pour le pique nique nous avons pris du fromage (du Saint Marcelin nous avons pas pu résister quand nous l’avons vu), de la mayonnaise, du jambon et des petits saucissons à grignoter avec du vrai pain ! Ensuite nous nous sommes mis en route pour la cascade.

Après une heure et quart de trajet nous arrivons enfin à destination, nous ne savions pas trop si il fallait marcher pour y accéder et ni combien de temps de marche. mais nous l’avons vite appris à notre arrivée à la cascade, il fallait juste descendre quelques marches pour parvenir à celle ci. Tout en bas de la cascade nous avons remarqué que des gens la remontaient à pied et qu’il y avait des cordes pour nous aider à monter. Nous avons décidé d’essayer et par surprise la roche ne glissait pas. Cette cascade avait sur la roche une couche de calcaire qui s’est formée avec l’eau au fil du temps. Par contre à certains endroits ça glissait énormément c’était donc compliqué pour les petits. Mais cela restait un jeu d’enfant de monter la cascade et on s’est tous bien éclatés. Il y avait beaucoup de monde notamment des thaïs et un peu de touristes, l’endroit était super, l’eau pas trop froide et c’était plutôt amusant de monter les cascades. Enfin nous sommes rentrés pour le gouter, les garçons ont trouvé des copains français qui sont à l’hôtel et qui font eux aussi un tour du monde.

En fin d’après midi nous sommes allés au Sunday Market. C’est le plus grand marché de rue de Chiang Mai uniquement disposé le dimanche. Là bas nous avons découvert un  fruit qui se nomme Star Apple qui est de couleur verte et violette et qui n’a pas trop de gout. A 18H l’hymne national de la Thaïlande est diffusé dans la rue, pour respecter l’hymne tout le monde se lève et s’arrête de bouger jusqu’à la fin.

Camille

4 commentaires

  1. je suis une amie de Anne Roques, je lis tous vos articles, j’adorerai faire un tour de quelques mois comme vous, mes voisins et amis sont partis un an faire le tour du monde, ils sont actuellement encore en Thailande je crois, peut être est ce eux que vous avez croisés, il y a Yannick , Isabelle et Gaspard et Abel …. on ne sait jamais 🙂
    bonne continuation et merci de partager vos aventures

    J'aime

    • Bonjour Leonore,
      Merci pour votre suivi et nous sommes ravis si nous pouvons vous faire voyager par procuration dans un 1er temps. Je vous souhaite d’arriver à le faire si vous en avez envie. Et non pas de Yannick, Isabelle et leurs enfants.
      A bientôt
      Seb

      J'aime

  2. Bonjour Alexis, c’est Eliam. je suis rentré de vacances à Mayotte et j’ai fait un exposé à la rentrée de février sur mes vacances et il a duré jusqu’à la récréation. j’ai présenté des photos des plages, de l’avion, des animaux. et ensuite on a lu mon livre que j’ai acheté à l’aéroport et qui s’appelle « les vacances de Theo le baleineau. au revoir et bisous à toute la famille. Eliam

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s