J-57 J-58 Koh Dach – L’île de la soie

Hier nous nous sommes levés tôt pour aller au central Market pour nos dernières heures à Phnom Penh; Dans le marché nous avons trouvé de toutes les grandes marques Européennes connues mais contrefaites (lingerie, bijouterie ,accessoire et informatique) Ensuite nous sommes rentrés à notre Guest House pour manger avant de partir en tuk-tuk sur l’ile de Koh Dach à 1h de la capitale.

Après un repas banal (pâtes a la sauce tomate) nous commandons un tuk-tuk avec l’application PassApp, le chauffeur ne tarda pas à venir ensuite la négociation a pris du  temps car le chauffeur ne parlait pas anglais donc nous avons dû faire appel à la fille de nos hôtes qui faisait office de traductrice. Nous avons pris environ 15 minutes pour définir un prix et de savoir qui payerais le bac pour aller sur l’ile. Le trajet a été long mais surtout nous étions tous serrés car à nos pieds nous avions 1 grande valise et 5 sacs à dos. Par chance au bout de 30 minutes nous étions arrivés au bac qui traverse le Mékong pour se rendre sur l’ile, nous avons donc pu descendre du tuk-tuk et nous dégourdir les jambes. De retour sur la terre nous avons roulé 30 minutes jusqu’à notre arrivé à l’hôtel, nous avons été bien accueillis par une dame qui parlait un peu français car son mari est français. Nous avons 2 chambres: une avec 1 lit double et une autre avec 2 lits double. Après un peu de travail scolaire nous sommes allés nous balader autour de l’hôtel nous avons vu des vaches, des chiens qui nous ont aboyés dessus et des chèvres. Le soir nous avons commandé le repas à l’hôtel et pendant le diner nous avons rencontré et fait connaissance avec un couple français.

Aujourd’hui nous avons petit déjeuné à l’hôtel des crêpes et une salade de fruit, ensuite nous avons loué des scooters pour faire le tour de l’ile et faire une visite guidée sur la fabrication de la soie. Quand nous avons fini de nous préparer, nous sommes allés voir notre hôte pour qu’il nous explique comment marche une moto à papa car ce n’est pas pareil qu’un scooter, au bout de quelques essais papa réussi à la prendre en main.

Au bout de environ 20 minutes de scooters la roue de la moto s’est crevée, c’est pas anormal en même temps vu l’état des routes là bas, bref nous avions crevé et nous étions en plein milieu de nulle part, donc nous sommes allés demander à des locaux juste en face et nous on dit qu’il y avait un garagiste à 5 mètres plus loin. Bien sur le garagiste travaille à l’ancienne, il a d’abord sorti la chambre à air de la jante et l’a mise sous l’eau pour trouver où était le trou et ensuite il a retiré le clou planté dans le pneu.
Puis il a poncé le morceau troué et a enfin collé une rustine avec un instrument qui la compressé et qui la brule, tout ça pour la modique somme de 1 dollar.

20190302_095425

20190302_103827De retour sur les routes nous nous dirigeons vers la visite de la ferme de la soie quand soudain une dame nous interpelle en scooter et nous demande si nous voulons venir voir son atelier de tissage de la soie chez elle. Après une courte concertation nous nous sommes dis pourquoi pas après tout, arrivé là bas ils nous ont montré la machine à tisser et nous ont vite proposé d’acheter des écharpes, nappes etc… Enfin nous avons acheté une écharpe! Puis nous sommes allés à la visite guidée et nous avons découvert comment se transforme le vers à soie en cocon et enfin en soie.

DCIM100GOPROGOPR3719.JPGA la fin de la visite guidée nous sommes allés manger dans un petit restaurant cosy avec des hamacs pour se reposer avec vu sur le Mékong, nous avons tous mangé du riz fris au poulet.

Cet après midi nous allons nous reposer et jouer aux cartes.

Camille

20190302_152808

Un commentaire

  1. Salut Camille
    Visite ultra motorisée (ils sont increvables ces motos à papa… ou presque)du Cambodge, une pensée émue pour ces pauvres volatiles attachés derrière le scooter ! je vois que ton frère est toujours dans l’ambiance …..!
    Bravo pour ton article Bises
    Pap et Mam

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s