J49 – Encore Angkor !

Elle était facile celle là 😉

La chose qui nous a sidéré en arrivant au Cambodge c’est que les prix sont affichés en dollars, hôtels (mais ça, ça arrive souvent), guide pour Angkor, restaurants…. Le dollar c’est bien beau mais on n’en a pas. On pense donc faire des conversions en Riels (monnaie du pays) pour payer nos achats alors direction le distributeur. Et là stupéfaction, je peux retirer uniquement du …. Dollars. Incroyable mais le pays est dépendant du dollar et les prix s’en ressentent. Un plat coûte 5-7$ c’est toujours moins cher que chez nous mais cela représente une somme extrêmement élevée pour la population locale. Et par rapport à la Thaïlande ya pas photo non plus. Donc les échanges se font en $ et les rendus monnaie inférieures à 1$ sont en Riels. Simple hein ?

20190221_153439J’attendais avec impatience le programme du jour car pour moi les temples d’Angkor sont représentés par Angkor Vat (que nous avons vu hier) et le temple de Ta Promh avec ses fromagers. Fromagers késako ?

Quand le guide nous a envoyé le programme par mail, nous nous sommes posés la question mais n’avons pas cherché plus d’infos que ça car nous pensions à une faute de traducteur. Et bien non. Les fromagers ce sont des grands arbres qui ont racines ressemblant à du fromage qui coule, d’où son nom.

Je ne vous ferai pas de cours d’histoire sur les temples d’Angkor car cela pourrai s’avérer long et rébarbatif mais pour ceux que ça intéresse je vous invite à chercher des infos sur le web, on y trouve tout. De l’histoire à la signification, en passant par les matériaux utilisés et les différentes religions.

Aujourd’hui les temples visités étaient très espacés, les temples s’étendent sur 410 km², je vous mets une carte pour évaluer les distances du jour.

Donc ce matin, départ à 7h avec excitation direction Ta Promh pour commencer. Il est tôt, il n’y a pas beaucoup de touristes et il ne fait pas trop chaud. Nickel, on en profite pour se balader et faire des photos.

Je ne suis pas déçu du lieu. Le temple est en ruine en grande partie, la nature ayant repris ses droits avec des fromagers gigantesques et des figuiers étrangleurs. Ce temple est laissé volontairement dans cet état (mais consolidé car il serait vraiment en ruine sinon). Et il a servi pour les films d’Indiana Jones et Tomb Raider. En partant, nous croisons de nombreux groupes sur le chemin d’accès, comme quoi le créneau était parfait.

Ensuite direction Banteay Samre, un temple en bon état de conservation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis Banteay Srei, construit avec des pierres roses, matériau très dur à sculter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DCIM100GOPROGOPR3633.JPG

Après une pause repas bienvenue, nous allons voir Preah Khan.  Ce temple ressemble fortément à Ta Promh avec des fromagers sur ses murs mais en plus grand et moins de charme que Ta Promh.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La journée s’arrête là, les garçons sont fatigués (les grands aussi !!). Demain nous ferons une journée « off » de temples, nous reprendrons dimanche pour notre dernière journée découverte.

Seb

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s