De la Thaïlande au Cambodge et on en veut Angkor …

Nous avons donc pris 2 vols hier direction le Cambodge, au moment de quitter le territoire Thaïlandais nous avons eu une petite frayeur, au passage de la douane, le fonctionnaire au guichet appelle son supérieur qui réquisitionne nos passeports et nous somme d’attendre, oups on est pourtant dans les clous entrés sur le territoire le 21 janvier et ressortis le 20 février, soit 30 jours comme autorisé.

Après plusieurs minutes d’attente, il revient avec nos passeports, nous les rend sans plus d’explication … Nous regardons les tampons et nous nous rendons compte en fait que nous aurions dû quitter le territoire la veille car nous sommes en fait dans le 31ème jour ! Bref il a tamponné les passeports sans amende on s’en sort bien.

Dernière petite surprise nous prenons un avion, un tout petit avion à élises pour rejoindre Siam Reap depuis Bangkok les garçons ne sont pas rassurés mais ce vol se passera parfaitement.

Arrivés passage de douane un peu fastidieux, visas, un par un, caméras … nous pouvons enfin tester le tuk-tuk cambodgien à 5 avec nos 5 sacs à dos et 3 grosses valises … à se demander si on va réussir à démarrer après avoir tant bien que mal entassés tout ça sur l’engin (qui n’est autre qu’une carriole reliée à un scooter) et bien ça roule nickel ! Les routes (mais pas la conduite) nous font penser au Sri Lanka, en bien plus aride.

Nous prenons nos nouveaux quartiers pour les 4 prochains jours, la chaleur est écrasante on file dans la piscine avant de découvrir les alentours.

On sort de notre hôtel à la nuit tombée (mais pas très tard 18h30 max), autour de nous les ruelles ne sont pas goudronnées, pas de trottoirs… et puis au détour d’une rue, on tombe sur le quartier animé, touristique de la ville et c’est le grand changement : rue large, bordée de multiples restaurants à la décoration soignée, guirlandes lumineuses, boutiques … le grand contraste !

On trouve un restaurant mais dans cette rue les prix eux aussi sont touristiques, on est tenté par un restau italien mais qui propose des plats à plus de 10 dollars, pas du tout notre budget ! Donc on teste la cuisine Kmer, et on se régale de bœuf lok lak …

Ce matin réveil aux aurores … 6h pour être prêts à 7h à l’arrivée de nos guide et chauffeur pour la visite des temples de la cité d’Angkor.

A l’heure dite ils sont là en bas de l’hôtel. Nous faisons connaissance avec Vicha Rak notre guide francophone et Pheaktra notre chauffeur, ils sont très sympathiques.

En 15 minutes nous sommes aux caisses pour payer nos billets (62$ pour 3 jours et par personne exception faite des enfants de -de 12ans)

Puis nous entrons dans le parc des temples d’Angkor en mini van, et nous visitons en premier un temple qui fait partie de l’ancienne cité d’Angkor Thom, le temple Bayon. Il est superbe avec ses tours ornées de 4 têtes, on vient d’arriver et on en prend déjà plein les yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On enchaine avec le Baphoun un temple reconstruit par les français (https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/04/08/a-angkor-le-temple-du-baphuon-renait-du-sable_1502562_3216.html) les petits n’auront pas la possibilité de monter (pour des raisons de sécurité) nous faisons donc le tour de l’édifice, et nous découvrons une portée de chiots dans les pierres entourant le temple, voilà une découverte bien intéressante pour les garçons, ils ne se plaindront pas de ne pas avoir visité le temple !

DCIM100GOPROGOPR3557.JPG

DCIM100GOPROGOPR3556.JPG

Ensuite c’est le Tanei, temple caché dans la forêt, temple en partie détruit mais très intéressant tout de même surtout que nous sommes seuls sur les lieux et ça c’est magique.

Puis nous nous rendons dans un temple un peu différent en brique rouge = Kravan

20190221_111652

Et pour finir en beauté nous découvrons Angkor Wat en début d’après midi après avoir déjeuné. Plus que le bâtiment ce sont les sculptures qui nous éblouissent. Malheureusement on souffre énormément de la chaleur et on commence à fatiguer. Mais nous découvrons tout de même les principales merveilles de ce lieu.

Voilà cette première journée de visite, s’arrête là, nous avons appris des centaines de choses sur Angkor, le bouddhisme, le brahmanisme, le Cambodge moderne grâce à notre guide.

Demain on remet ça et on a hâte 😉

Amélie

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s