Koh Lanta – Clap de fin

Encore 2 journées de plage sur Koh Lanta ! Je sais vous allez dire que nous faisons que ça et c’est bien vrai. Nous avons fait un gros break plage pour notre première partie en Thailande (car nous allons y revenir une seconde fois dans le Nord du pays, à Chiang Mai, mais chaque chose en son temps). Nous allons en faire encore un petit peu avant notre départ pour le Cambodge la semaine prochaine et puis plus rien jusqu’à début Avril. Alors oui on en profite.

Hier matin cession travail scolaire, même si en France c’est les vacances, ici notre rythme nous oblige à en faire régulièrement, pas de répits pour les leçons. Camille a fait des Maths et de l’anglais, Sacha du travail sur le passé composé et Alexis lecture et écriture. Camille en profite aussi pour apprendre à piloter nos bolides.

Pour le repas, direction notre cantine à Lanta, le « Tuesday morning ». On y mange bien, la patronne et les employées sont sympas, puis la plupart du temps c’est sur notre route. Et surtout les garçons adorent, ils se font offrir un smoothie banane à chaque fois.

Ensuite direction la cascade au sud de l’île. Pour cela il a fallu d’abord faire une balade le long du ruisseau pendant 30 minutes. Mais comme nous sommes en saison sèche, le débit de la rivière est faible, nous nous doutons que la cascade ne sera pas très forte. Nos craintes sont fondées, juste un filet d’eau le long de la paroi. C’est pas grave, nous avons baladé, c’est le principal. Maintenant direction la plage 😉 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous en découvrons une nouvelle, la plus proche d’où nous sommes. Sable fin et blanc et assez peu de monde. Nous trouvons même des transats disponibles en libre accès sous un arbre. Parfait !

Nous attendons donc tranquillement une nouvelle fois le coucher du soleil.

20190212_18001120190212_183113Aujourd’hui, direction la plage de bonne heure. Les garçons souhaitaient un nouveau parcours sur la plage alors direction Nuy Beach. Elle est déserte et remplie de détritus en tout genre, l’idéal pour construire des obstacles. Je passe la matinée à trouver et à construire les obstacles du jour. Cette fois-ci j’ai emmené mon couteau suisse, j’ai pu utiliser de la corde.

Après tout ces efforts, tout le monde à faim. Nous avions négocié la veille au resto, des curry massaman. Le plat n’est pas sur leur carte, c’est un plat pas épicé et j’en avais envie 😀

Après midi à L’hôtel: repos, puis travail scolaire. Malheureusement, cela ne s’est pas très bien passé. Alors pour éliminer toutes ces mauvaises ondes, nous allons pour la dernière fois voir le coucher du soleil. Car ils ont uniques et différents chaque jours. En tout cas, moi je ne m’en lasse pas. Demain direction Ao Nang à coté de Krabi. A l’origine nous voulions y rester 2-3 jours avant de retourner sur Bangkok mais je me suis trompé sur les dates de nos billets d’avion pour rejoindre Siem Reap au Cambodge alors nous y resterons 6 nuits. Nous aurons passé 30j dans le pays et nous devons en sortir car nous n’avons pas de visa pour y rester plus longtemps.

20190213_182158

Seb

5 commentaires

  1. Coucou,
    Oui les couchers de soleil sont superbe en photo donc en vrai…..

    J’avais oublié de vous dire, quand vous serais à siem reap, si vous avez le temps, de passez faire un coucou à Karim et Xavier au Pavillon d’Ankor de ma part :
    https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297390-d14931965-Reviews-Pavillon_d_Angkor-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html?m=19905

    Ils sont aussi de bon conseil ;p

    Gros bisous à vous tous
    Guillaume

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s