J37 – Epreuve de confort

Ce matin, nous avons pris notre temps. On est en voyage aussi pour profiter de la vie. Mais les affaires courantes nous ont vite rattrapé. Alors travail scolaire pour les garçons: Pour Camille, français et physique, pour Sacha, passé composé et dictée, pour Alexis, lecture et maths (porte-vue n° 7 pour les CP) qu’il réussi toujours avec facilité.

Ce midi, nous voulions manger dans un resto en bord de plage (comme souvent on profite du cadre) mais celui retenu était en travaux et ceux alentours ne nous ont pas donné suffisamment de garanties en voyant leurs cuisines. Depuis l’épisode du marché nocturne à Samui, nous sommes un peu plus regardant. Plus personne n’est malade, il ne s’agirait pas de recommencer.

Nous nous rabattons sur un restaurant-boulangerie Française qui est plutôt tape-à-l’œil mais un peu cher au niveau prix. Il propose des sandwichs à base de vrai baguette, cela fera notre affaire. Jambon-brie, pain bagnat et poulet-crudités. Les doses sont généreuses et la qualité est là, nous ne sommes pas déçu.

20190209_124809Et une fois que nous avons repris des forces nous avons pu nous tourner sur l’épreuve de confort du jour.

Il fallait trouver une grotte dans la jungle, affronter de terribles bêtes à l’intérieur et arriver à en sortir. Des glaces étaient à gagner pour les plus courageux.

DCIM100GOPROGOPR0759.JPGDCIM100GOPROGOPR0760.JPGDCIM100GOPROGOPR0762.JPGDCIM100GOPROGOPR0763.JPGDCIM100GOPROGOPR0770.JPGDCIM100GOPROGOPR0772.JPGDCIM100GOPROGOPR0774.JPGBon en vrai, nous sommes allés visiter la Khao Mai Kaew Cave, proche de nos bungalows. Nous avons commencé par faire une randonnée dans la jungle d’une demi-heure, puis nous avons parcouru la grotte façon spéléo, avec une lampe frontale chacun. Certains passages étaient un peu limite au niveau sécurité mais nous avons pris notre temps pour qu’Alexis, un peu trop petit à certain endroits, arrive à avancer. Au bout d’environ 1h nous sommes ressortis par une autre entrée puis refait le chemin retour dans la jungle par un autre sentier. Cela a plu à tout le monde, nous avons mérité une bonne glace à l’arrivée. Il fait très chaud à Lanta, le sable sur les plages est bouillant nous ne pouvons pas y rester. Nous pensions trouver un peu de fraicheur dans la grotte, ce ne fut pas le cas. Il y faisait un tout petit moins chaud mais l’air humide contenu à l’intérieur a fait que nous sommes sortis complétement trempés.

DCIM100GOPROGOPR0769.JPG

Après tout ça direction la plage en fin d’après midi pour se prélasser et admirer un nouveau coucher du soleil. Les garçons se sont encore bien amusés pendant la marée descendante à jouer avec le sable.

20190209_1820018826353239789402350.jpg20190209_1821308917674223755466845.jpg

Seb

5 commentaires

  1. Salut Amélie ! Quel bonheur de vous suivre ! De voir vos photos qui font rêver et vos commentaires chaque jour, je voyage un peu avec vous !
    On a été nous aussi à Koh Lanta en 2017 avec les garçons et c’est rigolo de voir des endroits que nous connaissons déjà ou des restos (celui des sandwichs au jambon par ex) Je vous conseille le Shanti shanti beach house en bord de plage plutôt traditionnel mais excellent ou le Shanti shanti plus cher mais excellent (burger de fou et orangina !).
    On avait aussi goûté dans les rues un dessert local « thai pancake », on dirait une crêpe frite, c’est fait sur des stands dans la rue, une super technique, ça devrait t’intéresser !
    Bonne continuation
    Leïla

    J'aime

    • Coucou Leila génial ton commentaire 😁 merci pour les bonnes adresses on va aller tester ça 😋😉 nous avions déjà testé les bananas pancake à Bangkok mais effectivement ce fût également le dessert de hier soir 😍 avec une variante à la coco fraîche 😋 bisous bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s