Arrivée sur Koh Lanta

J35 – Hier la journée a été longue et ennuyeuse car nous avons fait un transfert de Samui jusqu’à Lanta une ile de l’autre côté du continent.

Le matin nous nous sommes levés tôt (6h) pour prendre le bateau à 8h qui va nous emmener à Surat Thani. Pour nous mener jusqu’au port là où nous avons pris le bateau, nous avons d’abord pris un minivan qui faisait office de taxi.

A l’arrivée au port nous avons dû prendre les billets que nous avions déjà réservé et après nous avons attendu pendant environ 30 minutes avant d’embarquer dans le bateau.

Durant le trajet du bateau qui durait 2 heures nous avons profité du paysage et du lever du soleil, après ce trajet agréable et frais nous arrivons à Surat Thani dans une chaleur torride. Des bus nous attendaient pour rejoindre Krabi où nous devrions normalement prendre un 2eme bateau.

Nous avons fait environ entre 2 et 3 heures de bus jusqu’à Krabi où nous en avons profité pour manger un petit bol de riz, des chips et en dessert une glace. Puis une dame nous a dit que le bateau partait dans 1 heure et demi nous avons posé nos bagages dans une agence et nous sommes allés nous balader le long de la mer. De retour à l’agence, je ne vais pas vous cacher que nous n’avons pas tout compris car nous sommes montés dans un mini van avec 7 autres personnes et nous avons fait 2 heures de route pour aller du continent jusqu’à l’ile. Ensuite avec le minivan nous sommes montés sur un bac pour traverser la mer jusqu’à l’ile cela a pris 15 minutes pour faire la traversée puis une fois arrivés sur l’ile nous avons pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel au centre de l’ile.

20190207_13325620190207_16373920190207_17053320190207_140824Arrivés à l’hôtel vers 18 heures nous étions tous fatigués donc notre hôte nous a préparé un repas tôt et nous nous sommes couchés tôt.

Camille

J36 – Camille ayant déserté pour la suite de nos histoires, je prends donc le relai.

Lanta est une île quasi entièrement musulmane. On y trouve donc des mosquées mais les appels à la prière sont beaucoup plus courts qu’au Sri Lanka, donc nous ne sommes pas trop dérangés. Par contre nous sommes prés de la route, nous avons un peu de bruit de circulation.

Matinée calme que nous avons passé dans nos bungalows. Ensuite comme nous sommes un peu en retrait dans les terres en plein milieu de l’île, nous avons donc loué des scooters. Nous avons pris la direction du Sud pour trouver une plage et un restaurant. Nous trouvons notre bonheur environ 15 mn plus tard. Nous prenons le temps de manger car aujourd’hui 2 missions nous attendent.

La 1ére c’est de voir un coucher du soleil sur la mer, car jusqu’à présent (Sri Lanka et Samui) soit c’était loin de nos logements, soit le temps était couvert. Les conditions n’étaient pas réunies pour l’apprécier correctement. Là les plages ne sont uniquement que sur la côte Ouest alors nous pourrons en voir très souvent.

La seconde c’est que nous sommes sur KOH LANTA alors épreuve d’immunité en vue !!

Nous passons le début d’après midi à barboter et explorer les fonds marins. Quelques poissons mais nous sommes loin d’un aquarium. Ensuite la marée descendante prend le relai et nous occupe un bon moment.

Puis après le gouter, je me mets en quête d’objets pouvant me servir à créer une épreuve. Je tombe d’abord sur le camp de l’équipe des jaunes. Ensuite je trouve plusieurs morceaux de bambous qui me serviront à fabriquer des obstacles. Ce sera donc le parcours du combattant. Je trouve même un totem que je surnomme « Hubert » – Parfait

20190208_1623379182357009555200669.jpg

DCIM100GOPROGOPR0744.JPG
Explications du parcours
DCIM100GOPROGOPR0743.JPG
Notre totem « Hubert »

Bon la 1ere vidéo a fini en cris et en pleurs par les mauvais perdants, et Sacha en sors grand vainqueur. Après négociation afin d’apaiser les tensions, nous retentons un essai que nous vous partageons (m’enfin la 1ere vidéo est totalement hallucinante et est bien plus rigolote mais pour la paix familiale vous n’y aurai pas le droit). Les tractations pour le conseil du soir ont eu lieu dans l’eau et en ont surpris plus d’un 😀 😀

Les enfants continueront à jouer avec le parcours jusqu’à ce que le soleil veuille bien se coucher. Malheureusement les photos ne sont pas formidables, je vous en partage une quand même, mais nous serons obligés d’y retournés 😉 afin d’en avoir des meilleures.

Seb

PS: Pour Eliott (Gilet)

20190130_103736

11 commentaires

  1. Trop génial, la plage pour vous seul.
    Bravo les champions pour le parcours. Je suis fan de Hubert.
    On imagine un coucher de soleil magnifique. Ce genre de photo n’est pas facile à avoir. Heureusement vos souvenirs les gardent intacts.
    Bisous et bon jeux sur Ko Lanta

    J'aime

  2. Coucou la petite équipe
    Beh! vous n’avez pas perdu de temps :à la conquête d’Hubert (Falco) dès le premier jour et en plus à Koh Lanta
    quel bonheur! après ce voyage épique l’aventure au sens large continue Bravo!!
    Bisous à tous
    Pap

    J'aime

  3. merci pour toutes ces belles photos,je vous suis régulièrement avec ma maman.
    on voit que vous faites un beau voyage!!! Ca nous fait du bien de voir tout ca!!!
    je vous embrasse très fort et continuez de nous illuminer les yeux!!
    merci beaucoup
    ps : bisous à Alexis!!
    Ambre v.CP

    J'aime

  4. Bonjour chère famille d’Alexis, j’espère que vous avez passé un bon moment. Dans quel pays allez-vous aller la prochaine fois? Merci pour toutes ces photos. Sur la video c’est normal qu’Alexis ait gagné puisqu’il est parti en premier.
    Eliam.
    Gros bisous à toute ta famille.

    J'aime

  5. Bonjour à vous. Comment vous allez ? 🤔Nous ont est en vacances 🌴. Ont sait que vous êtes déjà en vacances 🌴. Bonne continuation à vous 5. Ont vous fait de gros bisoussssss 😘😘😘😘😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s