J30 à J32 – Résumé

Nos activités sont assez réduites en ce moment et se résument souvent à des plages, car il n’y a pas des tonnes de choses d’autre à faire. C’est pourquoi nous n’écrivons pas tous les jours.

J30 – Nous avons déjà pas mal tourné dans l’île à la découverte de plusieurs plages, mais nous n’avions pas testé la plus grande, la plus belle (d’après les guides) et donc la plus touristique – Chaweng Beach. Et pourtant elle n’est pas très loin de notre logement. Alors nous avons décidé d’aller voir ça.

Le temps est maussade depuis plusieurs jours. C’est couvert et il pleut quelques gouttes parfois. Je sais qu’en France c’est grand froid alors je relativise 😉.  Aujourd’hui, c’est encore le cas. Nous arrivons sous une pluie fine et il y a beaucoup de vent. Mais pas de soucis, il fait chaud et la température de la mer est très agréable. Alors une fois garé, nous longeons la plage (qui du coup est très mince) afin de trouver un endroit où se caler. Nous croisons un vendeur ambulant de jeux de plage et décidons de prendre 2 pelles à sable pour les garçons. Le prix de départ est très très haut, plus de 15€ pour 2 petites pelles. Après un peu de négociation, nous arrivons à 3,5€ et je sais que je ne pourrai pas faire mieux.

Après 15 minutes, nous trouvons un endroit où nous mettre, sous un arbre. La plage se situe sous le couloir aérien de décollage de l’aéroport de Samui, et il y a beaucoup d’hôtels-restaurant implantés tout le long. Et effectivement la plage se remplie dans la matinée, beaucoup plus que les précédentes. Perso, je ne la trouve pas fantastique (et puis les avions toutes les 10 mn c’est bruyant), nous en avons vu d’autres plus jolies. Le soleil jouera finalement à cache-cache toute la journée.

Nous nous amusons avec les vagues toute la matinée, et pour faire une vidéo, une vague m’a renversé, ce qui m’a couté une paire de lunettes de soleil ☹.

Pour le repas du midi, nous nous installons à un restaurant voisin, et nous pourrons profiter de la piscine juste face à la mer car apparemment c’est inclus avec le repas. Les garçons sont ravis et nous y passerons une partie de l’après-midi. Pour repartir comme nous sommes propre (sans sel, ni sable) nous ressortons par l’hôtel, côté rue et repartons afin de retrouver nos scooters. Nous passons dans une rue remplie de restaurants et petites échoppes, mais les prix sont totalement déraisonnés (malgré négociation) alors au grand désarroi d’Amélie nous ne prendrons rien.

20190202_130416Nous tombons ensuite sur un grand centre commercial à ciel ouvert où nous flânons le long des allées. Puis nous trouvons nos scooters afin de rentrer à notre appartement. Nous avions promis aux garçons de faire des crêpes, ça tombe bien c’est bientôt la chandeleur. Comme il est déjà tard, nous tiendrons notre promesse et le repas se transformera en crêpes au Nutella.

J31 – Cela fait donc 1 mois que nous sommes partis et pour fêter ça, nous n’avons rien fait de la journée 😀 😀

Concrètement, je crois bien que personne n’était motivé alors nous en avons profité pour faire du travail scolaire et puis planifier un peu la suite de notre voyage. Nous continuerons les plages de Thaïlande mais nous changerons de côte. Là nous sommes sur la côte Est et nous irons sur la côte Ouest sur l’île de Koh Lanta (et oui pour tous ceux qui connaissent le programme télé de TF1, l’île existe). Nous avons également acheté nos billets d’avions pour ensuite aller au Cambodge et au Vietnam.

Les garçons se sont baignés dans la piscine de la résidence, mais elle est un peu fraiche, ils n’y sont pas restés bien longtemps. Et nous avons également jouer ensemble. Nous avons emporté quelques jeux qui ne prennent pas beaucoup de place. Cela se résume donc à un jeu de 54 cartes qui nous permet de jouer à la belote/contrée, un jeu de tarot, un UNO, et le jeu de dés Quixx. Alexis et Sacha jouent bien évidement à tous ces jeux.

20190203_173745Pour le repas du midi, nous retournons à notre cantine – Café K.O.B – que Camille vous a présenté précédemment, juste en bas du chemin de notre appartement. Nous y croisons Gao, le restaurateur Français, que nous devons voir le même soir car nous avons réservé une table pour la soirée concert. Amélie en profite pour lui demander conseil sur une pharmacie car elle veut acheter un médicament qu’une amie médecin lui a prescrit pour ses angoisses. Il nous en conseille une dans le coin.

Alors nous décidons de poser les enfants à l’appartement et d’y retourner que tout les 2. Ce sera plus simple pour discuter car ils ne tiennent pas souvent en place bien longtemps. Et là sur le chemin de la pharmacie, nous tombons sur un contrôle de police, qui nous arrête car nous n’avons pas nos casques !!!

Petit point explicatif : Sur l’île (je ne sais pas le reste de la Thaïlande), il y a beaucoup de liberté sur les transports. En scooter, environ 40% roulent sans casques et il n’y a visiblement pas de limite du nombre de passager.

Les casques nous les avons et nous les mettons quasiment tout le temps pour une raison évidente de sécurité mais pour aller au café KOB à 200m, c’est vrai que nous ne les mettons pas souvent. Et là c’était la continuité avec un trajet très court. Bref, 15 mn plus tard nous repartons avec une amende de 500 Bath. Maintenant il va falloir aller au poste de police de Chaweng pour payer l’amende.

En début de soirée, Alexis, Amélie et moi décidons d’aller voir le Big Buddha de l’île. Sacha et Camille préfèrent jouer à leurs jeux vidéo. Nous n’avons pas envie de nous prendre la tête alors ils resteront à l’appartement, tant pis. Il y a à peu près 15 mn de trajet et cela fait un moment qu’on y passe devant mais sans nous y arrêter. Nous arrivons au coucher du soleil, et la fréquentation est calme (car apparemment la journée il est très prisé). Nous avons le temps d’admirer l’ensemble de l’ouvrage et du point de vue, et juste en repartant un moine en ferme l’accès, timing parfait.

Le soir comme prévu, nous allons manger au Red Moon avec le concert. La salle est pleine et nous attendrons pas mal de temps pour nos plats. Les petits râlent, mais ce n’est pas grave, nous avons tout notre temps et nous passerons une bonne soirée.

20190203_201316J32 – Nous décidons de retourner sur la plage au Nord-Ouest de l’île, nous l’avions beaucoup aimé la 1ére fois, dommage qu’elle soit aussi loin de notre logement.

Nous profitons donc de l’eau chaude et nous faisons des jeux de sable avec les garçons. Constructions diverses en sable puis nous nous sommes ensablés à tour de rôle. Amélie a pu aussi filmer un crabe bulleur, même si il y en avait beaucoup moins cette fois-ci.

L’heure du repas arrive vite (nous avons surtout 3 pendules nous rappelant les heures des repas, nous ne risquons pas d’en louper un) et nous retournons au même restaurant que la dernière fois. C’était bon et pas cher dans un super cadre alors pourquoi chercher ailleurs. Nous nous régalons de Curry Panang, Curry Massamam, Noodles à la soy sauce et salades. Nous testons également des smoothies et jus de fruits. Ils nous avaient déjà tapé dans l’œil la fois précédente mais nous n’avions pas cédé. Désolé pas de photos, nous n’y avons pas pensé à temps.

Nous profitons du lieu la moitié de l’après midi puis nous essayons un massage Thaï. Il y a des échoppes de partout et surtout le long des plages. J’étais assez hésitant sur le fait d’en faire un alors nous décidons d’en partager 2. Un pour les garçons soit 20 mn chacun et un pour les adultes, 30 mn chacun. Les enfants ont droit à un massage plutôt doux et agréable, ils en ressortent ravi. Amélie apprécie aussi par contre moi je n’ai pas trouvé ça bien. 30 mn de souffrance et j’ai l’impression d’être passé sous un bus, bien loin d’un massage agréable. 😦 😦

Pendant le trajet retour, nous en profitons de nous arrêter dans une agence de voyage pour notre prochain transfert sur Koh Lanta, il faut que nous réservions bateaux et bus. Afin d’éviter de galérer (d’après différents articles lus), nous privilégions donc une agence qui s’occupe de tout.

Seb

5 commentaires

  1. Super, un peu de calme et repos . Profitez bien de La farniente et des massages. (Demande en un doux la prochaine fois )
    Guillaume en avait fait quotidiennement c’etait Le top en précisant ce qu il voulait. Car ils peuvent être musclé sinon.

    J'aime

  2. Bonjour à tous les 5. Je vois que vous vous amusez bien. Je me demandais quand vous allez partir de la THAILANDE. J’espère que vous allez bien ? Et aussi quel décalage horaire avons nous avec vous ? Vous savez les enfants et les adultes bien sur vous avez beaucoup de chance de faire ce voyage , car il n’y a pas beaucoup de personne qui font ce voyage merveilleux . bonne continuation à vous 5 . Gros bisous à vous 5 .

    J'aime

    • Coucou Maëlys ont s’amuse tres bien.on par de Thaïlande dans 14 jours. On va très bien sauf ma mère. En décalage horaire nous avons 6 heures. Oui nous avons beaucoup de chance de faire ce voyage 😍. Bonne vacances vous.
      Gros bisous à vous
      Sacha

      J'aime

      • Bonjour, je sis contente pour toi Sacha que tu sois content de faire ce voyage merveilleux .Ah mince que ta mère ne soit pas bien . je vous fait de gros bisous et ça fait beaucoup de décalage horaire

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s