J27 – Waterfalls

Lors de notre balade au Fishersman Village j’avais remarqué un resto en partant – le Red Moon- (bon il y en a au moins 100 dans la zone alors pourquoi celui-là mystère), et puis en cherchant avec Tripadvisor ceux qui étaient bien notés et qui avaient de bons commentaires, je tombe sur celui-là. Enfin comble du hasard celui-ci est tenu par un français. Bref hier soir, nous sommes allés voir ça de plus près.

Accueil hyper chaleureux par le patron Gao, un Niçois. Il s’installe à table avec nous, discute et place ses produits (ça tombe bien on est venu pour ça). Puis il me sort un morceau de viande et pas n’importe lequel, de boeuf de Kobé !! Bon je n’ai pas tourné autour du pot très longtemps, de la viande de boeuf cela fait 1 mois que l’on en a pas mangé et du boeuf de Kobé même au Japon nous n’avions pas prévu d’y gouté tellement c’est cher. Parce que là c’est à prix d’ami car il l’échange contre de la truffe. Ah oui ca aussi il en a, par sa famille en Haute Alpes. Donc au menu, filet de boeuf de Kobé accompagné d’une purée de pomme de terre à la truffe. Et pour Amélie Gravlax de saumon, tellement fondant que l’on aurait dit du beurre. Car Gao a travaillé dans plusieurs palaces en France. Humm c’était divin. Et on a prévu d’y retourner bientôt.

Aujourd’hui pour changer un peu de la plage, on prévoit d’aller se promener un peu en forêt. Alors on repère les sites intéressants et ils sont un peu loin. Ils sont à l’opposé de notre hôtel sur l’île, et comme souvent sur les iles il y a qu’une seule grande route qui en fait le tour et de la montagne au centre. Ici on ne déroge pas à la règle, on doit donc faire la moitié de la ceinture bétonnée soit environ 50 kms avant d’accéder à la route pénétrant dans la forêt.

En route on tombe sur une statue géante de Guan Yu, un guerrier chinois, avec à son sommet un mi-temple, mi-lieu historisque et enfin mi-attrape touriste. On n’a pas bien compris le concept mais la statue était sympa.

DCIM100GOPROGOPR0699.JPGDCIM100GOPROGOPR0701.JPG

Notre 1er lieu de visite du jour est le Magic Garden, un endroit dans la forêt où il y a des statues de pierre ainsi qu’une petite cascade. On se promène entre les différentes œuvres et on profite bien de la moiteur du jour car le ciel est bien couvert.

DCIM100GOPROGOPR0684.JPGDCIM100GOPROGOPR0681.JPGDCIM100GOPROGOPR0680.JPGOn redescend pour trouver une cascade un peu plus grosse mais nous sommes déçus du débit qui en fait une cascade rikiki. Repas pris dans un resto en bord de mer puis on retente notre chance sur une cascade plus grosse en début d’après midi.

Là nous devons marcher une 1ére fois pour atteindre le bas de la chute d’eau. Mais l’endroit est noir de monde et la cascade ne casse pas trois pattes à un canard. Il est annoncé 80m de chutes j’en vois 10 maximum. Alors nous continuons le chemin pour accéder en haut de la chute. Le sentier est très escarpé, et au bout d’environ une demi-heure d’effort et dégoulinant de partout, nous atteignons notre but. Bon pour la cascade on repassera, car les 80m annoncés ne sont pas d’un seul tenant et comme nous sommes au dessus on ne voit pas grand chose mais la vue est superbe. Sacha et Alexis se mettent en maillot et vont se rafraichir dans un petit bassin.

Ensuite nous redescendons tranquillement et nous rentrons à l’hôtel nous poser, car 3 sur un scooter pendant 1h, ce n’est pas des plus confortable 😀

Ce soir j’ai du m’atteler à du travail pro, j’avais une grosse mise à jour à faire sur mon logiciel de paye et le Wifi n’est pas extraordinaire. Impossible de charger le fichier de 2Go bien trop gros. J’en discute avec Gabriele, le gérant Italien, qui fait plein de manip sur la box Internet mais rien à faire. Alors il me propose de la télécharger lui et de la transférer ensuite sur une clé USB. 2h plus tard, voilà ma clé m’attend avec mon fichier. Juste exceptionnel !!

Seb

Un commentaire

  1. Coucou les explorateurs
    Gastronomie et monuments sur fond de langueur orientale, profitez bien de la Thaïlande
    soyez pas trop jaloux nous avons la neige sur les Cévennes nous na!!!
    Bisous
    Pap Mam

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s