Playa playa playa

Nous avons prévu aujourd’hui pour remettre toute la troupe sur pied (on l’espère durablement) une bonne journée de détente à la plage.

On enfourche nos 2 scooters direction les plages du Nord-ouest vers 9h.

Et nous découvrons une plage magnifique, sable blanc, balançoires, hamacs en tressage …. et surtout pas un touriste sur la plage, nous avançons encore un peu et déposons nos affaires dans une petite crique déserte.

20190129_100756

Nous partons « explorer » les environs, à la découverte des crabes « bulleurs » de sable, qui forment de toutes petites billes de sable avec leurs pattes et qui créent de véritable œuvre d’art sur le sable (bon on est désolé mais nous n’avons pas fait de photo trop absorbés à regarder leur étrange comportement, si on en revoit on n’y manquera pas!)

On se baigne.

Le soleil joue à cache cache avec les nuages, la pluie était annoncée mais elle ne viendra finalement pas de la journée.

Vers midi les enfants ont faim, signe incontestable que les organismes se rétablissent.

Nous reprenons les scooters, et découvrons très rapidement sur le bord de la route un restaurant de plage qui nous inspire, on s’y arrête.

20190129_150647

Et nous y passerons l’après-midi, tellement le cadre est agréable ainsi que la cuisine.

20190129_125747

Les enfants jouent pendant plus d’une heure dans la mer avec 3 bâtons, l’eau est particulièrement chaude, puis se régalent d’un banana split pour le goûter.

Il est temps de rentrer, un peu de route nous attend, nous croisons pour la première fois une sortie d’école à Samui (celle qui nous avions l’habitude de voir tous les jours au Sri Lanka) et à notre grand étonnement de croiser 4 jeunes filles (de 12 – 13 ans) sur le même scooter !

Une petite séquence de mathématique pour Alexis, un « Plouf » familial dans la piscine, quelques repérages pour la sortie de demain et voilà où nous en sommes de notre journée au moment où je vous écris 😉

Amélie

5 commentaires

  1. Merci, merci, merci pour tous ces témoignages émouvants (c’est vrai que la séquence du train/toilettes était particulièrement bonne : drôle et flippante à la fois !) Les photos (et les plats thaï) font (souvent) envie, le Sri Lanka, un peu moins … et Abel apprécie plus particulièrement les petites vidéos ! Un grand bravo, également, aux surfeurs ! C’est chouette de lire aussi les textes des enfants !
    Bises à tous et bonne continuation !
    Fred

    J'aime

  2. Bonjour Alexis et ta famille,
    je vois que tu t’amuses bien. C’est chouette de suivre tes aventures et de regarder les photos de ton voyage en famille.
    A bientôt pour tes nouvelles aventures,
    Manon, CP Mistral.

    J'aime

    • Coucou Manon, notre réponse n’est apparemment pas partie.
      On s’amuse bien et on profite à fond de la plage et de la piscine.
      On vous fait partager avec plaisir photos et vidéos
      Bisous Manon
      Alexis

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s