J25 – Journée calme

Hier soir, nous avons profité de la cuisine de l’hôtel comme prévu pour nous faire un plat de pâtes et j’en ai profité pour discuter avec le jeune gérant Italien, fort sympathique et qui fait vraiment tout pour satisfaire les clients. Il nous a même proposé son parmesan pour nos pâtes. Ce fût un super bon moment de partage.

Et puis nous avons trouvé notre prochain logement pour prolonger notre séjour sur Samui. Cela a été difficile, nous avons eu un refus sur AirBNB et nous avons trouvé la gamme de choix très réduite (le problème restant souvent le fait que l’on soit 5). Nous déménagerons à 100m de l’hôtel actuel pour un appartement avec une cuisine et une machine à laver ! Nous faisons laver notre linge assez régulièrement depuis notre départ chez le logeur au Sri Lanka où nous étions ou dans des blanchisseries de rue en Thaïlande. Mais là on va pouvoir tout laver (sacs à dos, chaussures et linge) sans se soucier du prix.

Aujourd’hui, la journée n’a pas été des plus folle.

Premièrement, nous trainons à tour de rôle nos maux de ventre avec plus ou moins de force. Ce fut le tour d’Amélie et de Sacha dans la journée puis comme la roue tourne, Camille et Sacha ce soir. Par ailleurs, Amélie cumule plusieurs maladies depuis le départ et à cela s’ajoute un spleen plus marqué de son train-train Français. Elle a donc le moral dans les chaussettes.

Deuxièmement, les enfants ont préféré restés à l’hôtel aujourd’hui alors nous en avons profité pour faire des devoirs scolaires.

Les activités ont été devoirs, piscine, sieste pour les malades et petite balade ce soir au Fisherman’s village qui est juste à coté de notre hôtel. C’est une grande zone quasi-piétonne remplie de restaurants en bord de mer et des petits vendeurs de babioles diverses ainsi que de nourriture. Cela ressemble donc à nos marchés nocturnes estivaux sur les villes côtières.

Pour les plus vaillants, nous y sommes retournés pour manger dans un resto Thaï, tables et chaises sur le sable et musique électro du bar voisin.

Seb

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s