J20 et J21 Bangkok on t’adore

Mercredi matin, tout le monde avait envie d’un petit plaisir nostalgique de croissants et de pains au chocolat.

Nous nous sommes donc mis en quête d’une boulangerie française que nous avions repéré sur internet.

Après quelques dizaines de minutes de marche de quoi nous mettre suffisamment en appétit nous avons trouvé le GRAAL, et pour une somme plus élevée qu’en France nous nous sommes régalés de viennoiseries beurrées !

20190123_092910

Et nous voilà prêt pour la visite du temple Wat Pho, que nous rejoignons en Tuk Tuk le premier en Thaïlande, et ça n’a rien à voir avec son cousin sri-lankais au moteur de tondeuse, il va très vite, les garçons adorent !

La visite du temple est un plaisir pour les yeux, tout est grandiose, des couleurs chatoyantes, de petits espaces de verdure et surtout l’immense Bouddha couché.

DCIM100GOPROGOPR0647.JPGDCIM100GOPROGOPR0645.JPGLes garçons se prêtent au jeu des offrandes dans des coupelles en fer qui tintent à chaque pièce déposée.

Nous quittons les lieux quand la chaleur et la foule se font trop denses et nous marchons vers le quartier chinois.

Nous nous arrêtons dans un petit centre commercial pour nous restaurer.

Et nous découvrons un espace restauration complétement atypique, fait comme dans la rue de petites baraques dont chacune prépare des mets différents.

Nous regardons, humons, questionnons toutes ces choses qui nous paraissent étranges.

Puis sélectionnons différents mets, que nous apprécions plus ou moins mais la découverte est totale.

Alexis n’est pas très en forme depuis la veille au soir, il ne mangera rien et passera la plupart du temps aux toilettes !!

Camille souhaite toujours trouver des baskets Nike à petit prix, nous décidons donc de nous rendre dans un grand Mall (immense centre commercial sur de nombreux étages)

Nous trouvons un taxi rapidement, mais à peine installé à l’intérieur, Alexis a un besoin urgent, on tente de le faire comprendre au chauffeur (ils ne parlent pas anglais), il se met en quatre pour nous trouver des toilettes, il réussi très rapidement en déposant Seb et Alexis devant un temple.

Le chauffeur, rigole du mot « toilets », nous mime, se marre avec Camille qui est à coté de lui, nous ne comprenons pas s’il se moque de nous ou pas, mais on rigole bien.

Nous passons l’après-midi dans le centre commercial au frais, Camille ne trouve pas son bonheur (les prix sont quasi identiques à ceux pratiqués en France), les petits jouent au Légo dans un magasin de jouets, nous dégustons des mochis glacés pour le gouter.

20190123_152401

Nous décidons de rentrer Alexis fatiguant de plus en plus. Une fois rentré, tout le monde reposé, on travaille un peu avec les petits, on télécharge quelques livres pour Sacha qui réclame de la lecture et pour Camille qui ne réclame pas mais en tant que prof particulier de français pour 6 mois nous ne lui laissons pas le choix !

20190123_185331

Le soir nous testons un restau Thaï juste à coté de notre hôtel, on se régale comme depuis notre arrivée en Thaïlande.

20190123_194046

Après une bonne nuit, il est déjà venue le moment de refaire les valises. Nous les déposons à l’accueil de l’hôtel. Puis partons petit déjeuner, et ensuite nous nous promenons dans les méandres du quartier de Chinatown, tous nos sens sont en éveil. Nous découvrons une multitude de ruelles, où la vie grouille entre les vendeurs de nourritures, de bibelots, de vêtements, de fruits …

Nous achetons 500 gr de cerises noires extra bonnes (pour 6 euros !) mais je résiste aux châtaignes grillées et épluchées japonaises où chinoises.

Les garçons achètent des bracelets coquillages et 3 teeshirts.

Retour à l’hôtel pour récupérer nos bagages et il est déjà l’heure de se rendre à l’aéroport destination Koh Samui.

Le vol est très rapide (moins d’une heure) nous trouvons un bus pour rejoindre notre hôtel, nous découvrons les rues animées de l’île en passant, avec beaucoup de touristes.

Arrivés, les enfants ne tiennent plus ils rêvent de la piscine depuis de nombreux jours.

Nous sommes accueillis par le propriétaire un italien très sympathique. Le lieu nous ravis.

20190124_182515

Il est déjà tard, les enfants sont dans l’eau, nous dinerons comme nous l’avait indiqué notre hôte dans le marché qui se trouve au bout de la rue, des petites échoppes par dizaine avec encore des nouveautés (brochettes de champignons au lard cuites à la plancha, méga crêpe à la noix de coco, milkshake à la chantilly …)

Amélie

 

 

 

 

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s