Bilan du Sri Lanka – Arrivée en thaïlande

Voilà nous avons quitté le Sri Lanka, je vous en donne donc mon point de vue personnel.

Les Sri Lankais sont d’une extrême gentillesse, prêt à vous rendre service, et d’un accueil irréprochable. Leur niveau d’anglais est très bon, leur prononciation beaucoup moins mais nous avons toujours réussi à discuter et à se faire comprendre. Les paysages sont formidables, nous avons pu apprécié la beauté de leurs montagnes notamment lors de nos parcours en train, et profiter de superbes plages sur la côte Sud bordées de palmiers et mangrove. Enfin la découverte de plusieurs animaux en milieu naturel ou proche reste totalement exceptionnel pour les petits mais aussi les plus grands.

En contre partie, 3 points m’ont particulièrement dérangé:

Le bruit quasiment permanent jour et nuit (je vous en ai déjà parlé régulièrement), aucun de nos centres villes ne supportent autant de désagrément sonore. Les nuits ont été courtes et difficiles. Le 2éme point c’est le peu de diversité culinaire (je sais je radote). Le dernier c’est le danger des transports. Voitures ou bus très vieux, vitesse excessive, dépassement sans tenir compte si une voiture se présente en face ou pas, bref j’ai eu l’impression de mettre souvent ma vie en jeu.

Peut être qu’en voyageant de façon plus aisée, avec des voitures privées et des hôtels plus haut de gamme, ces problèmes auraient été réduits mais nous avons établi un budget en fonction de plusieurs paramètres et de façon à voyager 6 mois et non comme si nous étions en vacances. Et pourtant nous sommes dans une gamme « confortable » lors de nos sélections de guesthouse.

Point financier (je le donne car j’ai bien regretté de ne pas avoir ces infos là lors de l’établissement de notre TDM): Nous avons dépensé en tout sur place (logements, nourriture, transport, activités) 1450€ pour 15j.

Nous sommes donc arrivés hier soir à Bangkok où nous restons 2j. Nous avons pris nos quartiers dans un ancien cinéma transformé en auberge de jeunesse. C’est splendide et nous avons super bien dormi AU CALME 😀 . Sacha vous a fait une présentation vidéo de notre chambre.

DCIM100GOPROGOPR0610.JPGDCIM100GOPROGOPR0612.JPGNous sommes allés nous balader hier soir aux alentours pour manger et nous avons donc pu profiter de La street food mondialement reconnue. C’était juste excellent, le plus dur dans ces cas là c’est de choisir.

20190121_19592220190121_21364720190121_21405520190121_222048Aujourd’hui nous avions comme mission de rejoindre un Décathlon de la ville (qui en comporte 5) pour réajuster quelques besoins (shorts, maillot, masque de plongée pour Alex). Nous avons donc parcouru une bonne partie du chemin à pied pour découvrir la ville. Nous nous sommes arrêtés au parc Lumpini en fin de matinée et permis aux garçons de se défouler. Puis repas pris encore une fois entre différents stands de rue. Ensuite pour nous avancer un peu nous avons pris le métro, qui est d’une propreté irréprochable (ça change du métro Parisien), fait une pause glace dans un Mc Do (on en a profité pour avoir du Wifi et savoir où nous en étions) et enfin dû terminer à pied jusqu’à ce fameux centre commercial où le magasin se situait. Camille a cherché désespérément un magasin Nike pour acheter des chaussures pas chères mais a fait chou blanc. Je crois que ce sera une mission pour demain. Le retour a été fait en taxi car tout le monde était bien fatigué.

Seb

6 commentaires

  1. Coucou à tous,
    Belle entrée en matière en Thaïlande ;on le voit ça change du Sri-Lanka ,comme manger dans la rue ,
    c’était le cas à l’époque Romaine en Europe parait-il . En tous cas on sent que le niveau de vie monte
    belle visite et en avant pour la suite
    Bises aux grands et petits
    Pap

    J'aime

  2. Bonjour
    en effet votre chambre est très très bizzar. Mais j’ai quand même une petite question la question est: Est-ce que les parents dorment ensemble? Bisous a tous les 5

    J'aime

  3. Bonjour Alexis et toute ta famille,
    nous sommes heureux de voir encore toutes ces photos (et vidéos!) et ces commentaires, on a hâte de découvrir la Thaïlande avec toi. On espère que le vol du Sri Lanka à la Thaïlande s’est bien passé et que vous n’avez pas eu mal aux oreilles. Alexis, ta blessure à la jambe va mieux?
    Ici, en France, tout va bien, on attend avec impatience ta carte postale!
    A très bientôt!
    Les CP

    J'aime

    • Coucou les copains.
      Ma jambe va bien et j’ai eu un peu mal aux oreilles. On a pris un nouvel avion pour aller sur une île au Sud de la Thailande. Elle s’appelle Koh Samui. On se baigne à la plage et à la piscine.
      A bientôt, bisous les CP
      Alexis

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s