Hikkaduwa: Sea, Surf & Turtles

Ce matin nous nous sommes levés à 6h30 comme tous les matins à cause de la musique du BakeryMan, cela ne nous a pas trop dérangé car nous avions prévu de nous lever de bonne heure pour aller voir les tortues marines à Hikkaduwa, que ne sont présentes que jusqu’à 9H. Au petit déjeuner, encore et toujours préparé par notre hôte nous avons découvert un fruit se nommant « Wood Apple » il sentait affreusement mauvais, personne n’a voulu gouter donc j’ai dû me dévouer pour le gouter avec du « Palm Honey » (le miel du Sri Lanka). Le gout était le même que l’odeur et je ne n’ai pas apprécié.

Pour nous rendre à Hikkaduwa, qui est à 30 minutes de Galle nous avons pris un tuk-tuk qui nous a mené directement à la plage située juste à côté de la route principale de la ville qui borde l’océan. Après un voyage entassé à 5 dans un tuk-tuk nous sommes arrivés à destination, une plage assez remplie pour 8H30 mais un groupe de personne dans l’eau en train de prendre des photos nous a tapé dans l’œil, en effet c’était bien là où 2 tortues étaient traitées comme des stars. Pour Sacha, Alexis et moi nous étions choqués par leurs tailles gigantesques et leurs carapaces splendides, un vrai bonheur de pouvoir les admirer dans leur environnement naturel. En fin de matinée nous avons décidé (les garçons et papa) d’aller découvrir un nouveau sport nautique : Le surf, le but étant de passer d’une position allongée à une position debout en un seul temps, en se propulsant avec ses bras et ses pieds pour ne pas tomber de la planche et surfer sur la vague. Tout ça expliqué par une leçon sur le sable puis exécuté par la suite sur l’eau avec chacun sa planche et chacun son moniteur qui nous propulsait sur les vagues, soit disant facile pour certain ou plus coriace pour d’autre le résultat se terminait souvent pareil avec une chute et un « Try Again » de la part du moniteur 😊, essais après essais, chutes après chutes, Alexis et Sacha ont finis par réussir à se mettre debout en deux temps et à surfer. Pour moi et papa c’était compliqué, papa a bien réussi à surfer à la fin et moi j’ai réussi à me mettre debout et à retomber instantanément bref tout le monde s’est bien amusé et les garçons demandent déjà à en refaire en Australie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce midi nous avons mangé dans un petit restaurant sur la plage, moi, papa et maman avons pris une salade composée et les garçons ont mangé hamburger-frites bref bilan pas terrible car les prix étaient chers et les portions petites et ce n’était pas forcement bon.

Ensuite car nous n’avons pas voulu prendre de dessert dans le restaurant où nous avions mangé nous avons cherché un supermarché dans la ville pour acheter les mêmes glaces que la veille.

Enfin pour rentrer, nous avons pris un bus, moyen de locomotion moins chers mais qui engendre d’autres conséquences notamment un chauffeur brutal qui pile et qui secoue tous les passagers ou un confort médiocre.

20190118_155606

Camille

Précisions de Seb:

Nous avions déjà voulu voir les tortues à Tangalle, car la plage à côté de notre hôtel est un lieu de ponte. Donc sur les recommandations de notre hôte, un soir nous sommes partis dans le noir tenter de les apercevoir. Vous vous en doutez, nous avons fait choux blanc au plus grand désarrois des garçons, très excités par cette possibilité. Aujourd’hui nous nous sommes rendu sur une plage où elles ont l’habitude de venir manger. Malheureusement aujourd’hui c’est pour recevoir de la nourriture de la part des touristes. Tout le monde était quand même ravis de cette rencontre.

Pour le bus , pas d’inquiétude, il était très vieux et sa vitesse finalement limitée par cela.

8 commentaires

  1. Bravo Camille pour ton compte rendu , tu as l’air tes frères et toi de bien profiter .
    La rencontre avec les tortues a du être formidable .Je ne sais pas si tu étais fatigué ou si c’est le stress du bus
    mais tu n’as pas le sourire.Gros bisous à tous Mamé

    J'aime

  2. coucou c est maél ça va pour le surf tu es bien tombé.
    c ètait bien de voir les tortues de mer sous l eau ?
    je vous souhaite de bonnes vacances à vous tous et au fait travail bien Sacha aller au revoir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s