J13 – Plage à Tangalle

Hier soir nous avons eu la surprise d’entendre des cris de paon autour de nous dans le jardin de l’hôtel. Il s’avère qu’ici, ils sont dans les arbres et volent entre. Ils ont été particulièrement bruyant toute la nuit.

Aujourd’hui nous souhaitions passer une journée à la plage et le choix n’a pas été simple. Je sais que vous me haïssez là, tout de suite 😊 mais à Tangalle, les vagues sont très grosses, nous sommes sur un Océan et mère nature dicte sa loi. Il fallait donc choisir une plage paradisiaque mais difficilement baignable (un peu comme celle de hier) ou une plage moins sympa mais avec une baignade sécurisée restant proche de Tangalle. Bref après quelques recherches et renseignements pris à notre hôtel, nous sommes partis pour le choix 2, qui a l’avantage en plus d’être en centre ville. Car ce matin, nous sommes passés par la Poste, pour envoyer des cartes postales aux copains des garçons, enfin plutôt à leur classe. J’en profite au passage pour remercier tous les enfants qui nous écrivent des messages très régulièrement, nous en sommes ravis. Ils sont surpris que nous parlions très souvent de nourriture, mais notre voyage a également pour but de profiter des délices culinaires de tous les pays que nous traverserons. Pour ceux qui nous connaissent bien, ils savent que nous aimons bien manger alors nous le partageons.

Nous avons donc pu nous baigner dans une anse protégée par des rochers et comme nous avons pris nos masques, nous en avons profiter pour voir ce qui se passait un peu en dessous. La plage était anciennement nommée Corail Beach, elle est donc formée par des brisures de coraux morts. Nous avons vu des poissons différents des nôtres mais ce n’était pas exceptionnel.

Alexis s’est pour la 1ére fois bien régalé. Nous avions fait plusieurs essais l’été dernier en snorkeling mais sans succès. Il n’était pas à l’aise avec le masque et ne nageait pas suffisamment bien. Là, il a nagé aisément avec le masque intégral de Décathlon d’Amélie malgré le courant. Un bonheur !

DCIM100GOPROGOPR0537.JPGDCIM100GOPROGOPR0536.JPG20190116_1100304133613595837391392.jpgDCIM100GOPROGOPR0535.JPGDCIM100GOPROGOPR0533.JPG

Les enfants ont pris quelques coups de soleil là où nous avions oublié la crème solaire (enfin Camille nous a grugé, du coup il est bien rouge de partout 😦 )

Voilà demain nous partons pour Galle, un peu plus à l’Ouest, notre dernière étape au Sri Lanka. Nous serions bien resté quelques jours de plus à Tangalle, notre hôtel est très bien et les plages sublimes.

Seb

2 commentaires

  1. Quel bonheur de vous voir vous baigner dans l’ océan indien , on vous envie . On voit que les enfants se régalent .Profitez bien car en France il fait froid
    Bisous à tout les cinq Mam.

    J'aime

  2. Bonjour à tous
    Chez nous on ne se baigne pas. On peut dire qu’il a fait humide ! Donc on a touché à l’eau nous aussi.
    Demain avec Mathis et Alexandre on a décidé de faire un grand goûter collectif avant l’etude.
    J’espère que vous vous amusez bien.
    Bonne route pour aller à galle.
    Malo

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s