J11/12 – De Ella à Tangalle

Hier, nous avons fait une journée tranquille. A Ella, nous étions dans une guesthouse proche de la gare et du centre ville, nous avons donc privilégié les activités proches sans prendre de moyen de transport (pour limiter la fatigue mais également sur le plan financier car malgré que cela reste peu cher, ce sont des frais indirects qui s’accumulent).

Donc au programme, le matin travail scolaire puis nous sommes retournés manger au Café Chill (café restaurant qui ne dénoterai pas sur une plage branchée), avec sa déco magnifique tout en bois et son toit en feuille de palmier. Nous avons cédé aux burgers/frites.

Enfin nous sommes allés balader et voir le fameux pont ferroviaire « The nine archs » d’une part pour son architecture puis pour voir passer le train. La balade s’est faite dans un paysage totalement improbable, digne de nos forêts Française, avec des conifères de partout et une végétation luxuriante. Dommage qu’elle était si courte. L’attente du train fut longue, car à part une heure approximative de son passage, nous n’avions pas connaissance si il était à l’heure ou pas. Nous avons pu marcher sur les rails et emprunter un tunnel dans une ambiance de fête foraine.

Nos 3 nuits à Ella se sont terminées avec un sentiment paradoxal. Notre chambre n’était pas bien, mais en contre partie, nous avons super bien mangé (à ce rythme là nous allons revenir avec 10kgs de plus). Les petits déjeuners étaient exceptionnels avec bien plus de produits sucrés que les précédents et la famille qui nous accueillait a été super gentille et agréable.

Ce matin, transfert pour Tangalle sur la côte Sud de l’ile. Nous voulions prendre un bus car la voie ferrée n’y va pas mais rapidement plusieurs questions étaient en suspens. A quelle heure passe t’il ? Quel prix ? Arriverons nous à rentrer avec nos valises ?

Dans un 1er temps notre logeur m’indique qu’il n’y a pas de bus pour Tangalle. Bizarre sur « Le Routard » il est noté qu’il y a plusieurs dessertes par jour mais sans en connaitre les horaires. Alors je décide d’aller me renseigner la veille directement au bus stop ainsi qu’après des locaux qui sont à côté. Aucun horaire n’est affiché sur les arrêts de bus au Sri lanka ce qui rend la tâche plus ardue. Ainsi après enquête, on me confirme bien qu’il y a plusieurs passages ainsi que les horaires. Entre temps je me suis fait accoster par plusieurs rabatteurs/chauffeurs qui me proposaient leurs services mais je trouve le prix trop élevé.

Alors lorsque nous arrivons ce matin à l’arrêt de bus, plusieurs personnes sont déjà là. Touristes mais également rabatteurs pour vans. Amélie privilégiant depuis le début ce moyen de transport où nous sommes sûr d’y avoir une place assisse et de pouvoir y mettre nos valises. Nous entamons donc une négociation et après plusieurs échanges entre eux, ils accèdent à notre demande tarifaire. Il nous reste plus qu’à attendre encore 30 min jusqu’à ce qu’ils remplissent le van avec d’autres touristes, le mini bus comportant 13 places. Lors de notre attente, nous voyons passer le bus de ligne quasi plein, ce qui nous a conforté dans notre choix, d’autant que nous ne connaissions pas le prix que nous aurions payé avec le bus de ligne car nous avons bien remarqué que les prix étaient fluctuant en fonction que l’on soit Srilankais ou touristes. Ce fut également le cas dans notre minivan car le gestionnaire nous a demandé de ne pas donner le prix que nous avons payé. Mais après enquête après de nos voisins (Français, Allemand, Chinois) les prix varient du double et voir plus. Notre négociation a été payante c’est nous qui avons le prix le plus faible par passager.

Notre nouveau logement est super. Situé aux abords d’une mangrove et à 3 mn à pied de la plage. Nous avons le bruit des vagues en fond sonore. Il fait très très chaud (35° certainement), on pense à vous très fortement en France. Et dès notre arrivée, nous n’avons qu’une seule envie, aller nous baigner.

La plage est immense, peu de monde, et beaucoup de vagues. Nous trouvons finalement un coin partiellement protégé par des rochers, qui nous permet de nous baigner et de jouer avec les courants et les vagues durant toute l’après midi. L’eau est également bien chaude (autour des 29°).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Seb

7 commentaires

  1. Nous aussi nous pensons beaucoup à vous. Nous avons aussi de belles plages vers la Londe mais sans les palmiers et l’eau n’est pas à 29° en ce moment.Minette va bien, il lui arrive de faire la fofolle dans l’appart.
    Les enfants ont l’air en super forme.
    On vous embrasse
    Manou et Papou.

    J'aime

  2. Coucou à tous
    Bien belle aventure qui continu avec les paysages d’Asie ,les joies du transport ; viaducs ,trains improbables
    et tunnels flippants ou fantômes (!) nous avons ça nous aussi dans les Cévennes ( demandez à Camille et Sacha )
    Bisous Bisous et bonne route
    Pap Mam

    J'aime

  3. Coucou les saacs!

    Contents de vous voir profiter de votre arrivée à Tangalle!
    0,5° ici à 7h30 aujourd’hui, alors autant vous dire que votre eau à 29°, elle nous fait un peu rêver là!!!
    Combien de jours y restez-vous?

    Un bonheur de vous lire et voir, on a un peu l’impression de voyager à vos côtés finalement…les degrés en moins!!

    On vous embrasse, prenez soin de vous, à plus! 🙂

    Cécilia

    J'aime

    • Coucou
      C’est sur qu’on donne envie à tous ceux qui se gèlent en ce moment. On part demain pour Galle où nous profiterons encore de la plage jusqu’à notre départ du Sri Lanka.
      Nous sommes ravi de vous partager notre voyage.
      Plein de bisous
      Les saacs

      J'aime

  4. coucou toute la famille comment vous allez.? Je vois que vous vous amusez bien, que vous êtes tranquille. Sacha est détendu et souriant. Très belle photo j’adore

    gros bisous a tout les 5 bon voyage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s