J8 – Une journée à Nuwara Eliya

Ce matin, notre petit déjeuner a été préparé par notre hôtesse. Au menu: Du pain de mie, du beurre salé, des confitures (A la fraise que l’on avait déjà gouté et que nous n’avions pas apprécié et une confiture de différents fruits variés qui ne sentaient pas très bon pour une confiture, elle sentait le vinaigre), des bananes, du thé pour les adultes et du lait pour les enfants, omelettes pour les adultes, pas pour nous les enfants car nous n’avons pas encore pris l’habitude du salé.

Vers 9H notre hôte nous a amené à l’usine de thé Damro là où nous avons appris comment cette si petite feuille de thé se retrouve dans notre tasse en une visite guidée. Séchage, broyage, triage, macération, et un deuxième séchage pour stopper la macération, des étapes cruciales pour que le thé soit bon pour être exporter ou pour le vendre . Puis à la fin de la visite guidée nous avons pu déguster les différents thés qu’ils produisaient. Puis comme Maman adore le thé nous n’avons pas pu éviter de passer à la boutique de l’usine. Après la visite, notre hôte qui nous avait conduit à l’usine, nous a amené à une cascade qui se trouvait à 900 mètres d’altitude. Pour parvenir à cette cascade en hauteur nous avons du monter 420 marches.

20190111_10031320190111_10472220190111_09432120190111_09430520190111_094709

DCIM100GOPROGOPR0457.JPG

20190111_11370820190111_111901

DCIM100GOPROGOPR0469.JPG

Après cette courte balade splendide nous sommes allés boire un jus succulent de fraises fraiches d’un petit magasin qui produit ses propres fraises. Ensuite nous avons décidé d’aller manger , nous avons demandé à notre super chauffeur hôte un bon restaurant dans la ville et il nous a conduit dans un restaurant de luxe Indien. Nous avons mangé du poulet tandoori , du poulet tikka, des crevettes à la tomate épicée et du poulet butter tomato accompagné de riz et de pain indien. Un vrai régal.

Cet après midi nous sommes allés balader en ville. Il y a beaucoup de beaux bâtiments datant de la colonisation Anglaise. Nous en avons profité pour expédier pour la France le thé acheté précédemment à l’usine. Enfin nous sommes remontés à la guesthouse à pied.

Camille

6 commentaires

  1. bon jour c’est Maelys j’adore vos photo de hier elle sont trop belle j’espère que tous le monde va bien et aussi j’ai adoré la cascade moi presque tous les jours je regarde votre blog et je me regale

    J'aime

  2. Super cette journée .
    Quelle bonne idée l’envoie des souvenirs.
    En lisant que vous étiez passez par la boutique je me suis dit, ou allez vous mettre dans vos valises vos souvenirs .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s