J7 – Go to Nuwara Eliya

Aujourd’hui c’était une nouvelle journée transfert. Et nous vous partageons beaucoup de photos car nous avons eu le droit à plein de belles choses et surtout ,nous avons une meilleure connexion internet ( proche de l’Adsl au lieu du bas débit 😉 )

Nous avons quitté Kandy pour rejoindre la plus haute ville du pays: Nuwara Eliya (1900m d’altitude, nous allons dormir avec les couvertures). Pour cela, nous avons pris une nouvelle fois le train bleu. Et nous avons (enfin !) compris le système d’achat pour les billets de train car jusqu’à présent cela restait très opaque. Il n’y a pas de réservation en ligne, les trains Srilankais sont un vrai retour dans le temps. Je ne vous parle même pas des règles de sécurité qui sont inexistante ici (et je sais de quoi je parle, j’ai travaillé 9 ans à la SNCF). Aujourd’hui il y avait beaucoup plus de touristes que lors de notre premier parcours, il a fallu jouer un peu des coudes pour quelques places (3 juste pour Alexis, Sacha et Amélie), Camille et moi sommes restés à la porte du wagon au plein air. Les paysages du jour étaient encore plus beau que ceux que nous avons eu entre Colombo et Kandy. Nous avons traversé des forêts d’épicéas, d’eucalyptus et des plantations de thé à perte de vue. Bref du pur bonheur.

20190110_10160120190110_10290520190110_11421620190110_13165920190110_13175620190110_13315920190110_143506Une fois arrivé à notre guesthouse, nous sommes allés nous balader aux alentours, et au bout d’un petit chemin nous entendons le bruit d’une rivière ce qui nous incite à continuer. Nous poursuivons jusqu’à ce que plusieurs bruissements nous alerte. Et là en levant les yeux la surprise: des singes. Ni 1, ni 2 mais bien toute une colonie. Tout le monde est ravi de cette découverte.

Pour le repas du soir, nous avions demandé un plat à notre hôte et nous avait gentiment proposé un rice and chicken curry, 1ére fois que nous avions de la vipande dans un plat. Et nous n’avons pas été déçu, un vrai régal. Quasiment pas de piment, tout le monde a pu manger. Une famille en or, une petite fille de 6 ans qui joue avec les enfants et un garçon de 13 ans qui se charge de l’accueil des invités, le tout dans un anglais quasi parfait !

20190110_19271420190110_192213

Seb

6 commentaires

  1. Bonjour Alexis,
    Est-ce-que tu vas bien? Le dessert à Dubaï était bien? Tu as vu quoi comment animaux?
    Nous a Toulon, nous avons un peu froid le vent c’est levé mais nous avons un grand ciel bleu.
    Moi pendant les vacances j’ai fait des expériences et toi tu as fait quoi de tes cadeaux?
    A bientôt Alexis. J’espère que quand tu vas renter , tu seras content.
    Au revoir et très vite .
    Maxime Le Calvez

    J'aime

    • Bonjour Maxime. Oui je vais très bien. Jai eu une tablette à noël pour le voyage pour pouvoir jouer dans les transports et faire du travail. Un talkie walkie pour se répondre de loin avec Sacha. Un livre des Oukilés. Un doudou que j’ai emmené avec moi en voyage … jai vu des singes des chiens des gazelles des dromadaires des éléphants une tortue… toutest très bien on s’amuse bien. Au revoir Maxime Le Calvez à bientôt

      J'aime

  2. Bonjour Alexis comment vas-tu?
    On a bien tout regardé aujourd’hui en classe et à la maison.
    Quand est-ce que tu vas au Vietnam?
    Les éléphants, c’était génial! Et le toboggan c’était super bien, n’est-ce pas Alexis?
    J’espère que tu vas prendre encore plein de photos et de vidéos.
    A bientôt.
    Sohan

    J'aime

    • Coucou Sohan j’attendais ton message avec beaucoup d’impatience je ne sais pas quand nous serons au Vietnam. On c’est bien amusé à l »aquaparc. Des bisous pour toi. A bientôt. PS: J’aimerai savoir si ton papy et ta mamie au Vietnam parlent français ?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s