J5 – Au pays de Kandy

Aujourd’hui nous avons fait une journée un peu plus tranquille. Réveil toujours matinal pour ma part par la musique enchantée « It’s the small world » de Disney comme la veille. Et renseignant pris il s’avère que c’est le Bakeryman qui effectue sa tournée chaque jour.

Bon le petit déjeuner Sri Lankais ce n’est pas le top, Alex mange des bananes et Sacha quasiment rien. Nous ne sommes pas attirés par du salé et les produits sucrés ne sont pas géniaux. Nous avons donc eu droit à des yaourts sucrés, du pain de mie de basse gamme, du beurre salé et de la confiture de fraises qui n’en avait que le nom. Alors il nous est difficile de trouver satisfaction de bon matin.

Nos hôtes nous ont fait découvrir leur magnifique jardin avec une variété incroyable de plantes et d’arbres à fruits.

Ensuite travail pour les garçons jusqu’à 10h puis nous sommes allés visiter le cœur de la ville. Au menu, le temple de la dent sacrée, le Royal Garden Park et la statue géante de Bouddha. Sacha et Alexis commençant à râler, nous avons donc pris notre 1er tuk-tuk pour monter au sommet de la colline où se trouve la statue.

Entre temps nous avions croisé notre hôte au supermarché (pour acheter du nutella et des céréales, demain j’en connais qui vont enfin manger quelque chose) qui nous a indiqué un bon restaurant local quelques rues plus loin. Encore une fois les garçons ne mangent pas grand-chose, ne trouvant pas de produits les intéressant. Amélie, elle, est toujours limitée par le coté spicy des plats et il reste donc que Camille et moi qui nous régalons. Au menu crêpes garnies accompagnées de différents Dahls épicés. Nous avons pris des glaces pour les enfants en dessert, qui sont à peu prés du même acabit que la confiture. Bref, le sucré ce n’est vraiment pas leur point fort.

Nous galérons pas mal avec internet depuis notre départ, les connexions sont de mauvaises qualités et très lentes. Nous passons donc un temps infini à charger quelques photos pour vous les faire partager.

Ce soir pour faire plaisir aux garçons nous commanderons des pizzas, mondialisation oblige, nous pouvons trouver toutes les grandes enseignes internationales, pour des prix similaires à ceux que nous connaissons.

Seb

6 commentaires

  1. Génial de voir quelques photos de vous systématiquement ! Merci de prendre tout ce temps pour nous faire partager votre quotidien (vous voir en T-shirt est tellement frustrant grrr) ! J’espère que ce début de voyage est agréable pour vous ! Je pense fooooort à vous 5 des bisous

    J'aime

  2. bonjour a tous les 5.
    Vous je ne sais pas mais nous il y a beaucoup de vent et il fait 12 c°
    mais je pense que au SRI LANKA il fait assez chaud. j’espère que tous les enfants font bien leurs travaille de classe. nous à 15H20 nous avons travailler sur la géographie voila bisous a tous les 5 signée MAELYS

    J'aime

  3. Bonjour la petite famille,
    On voit bien a travers vos propos que le SRI-LANKA proche de l’Inde est un pays en devenir, cela reste sans doute une expérience unique et un contraste saisissant avec Dubaï ,il font quand même un gros effort pour accueillir les voyageurs
    Bonne continuation pour ce voyage unique
    Bons baisers des monts Tanargue et Lozère
    Pap et Mam

    J'aime

  4. Bonjour à vous les voyageurs!
    Çà y est, je suis accro : je me régale à découvrir vos photos et commentaires ! Merci !
    Bon, pour le p’tit déj, je compatis…allez, courage, goûtez Alex et Sacha!!! Rappelez-vous la cantine : tu goûtes 3 bouchées et, qui sait, peut-être qu’à force d’insister, ça te plaira!
    Je vous envoie un petit peu du vent glacé qui souffle ici pour vous rafraîchir.
    Bises à tous.
    Céline

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s