Un point sur les préparatifs à J-10

Un petit point rapide sur les préparatifs.

20181217_134504-1

 

Le grand départ approche très vite, et nous n’avons pas était très productif ce mois-ci. La faute à un projet immobilier que nous devions terminé avant notre départ et qui nous a pris tout notre temps.

 

 

La souscription à la banque N26 ne s’est pas passée comme prévu (dossier mis en attente pour à priori une erreur de retranscription des numéros de la carte d’identité), 3 semaines à attendre une validation qui ne venait pas. Et bien sur, un seul moyen de contact, un livechat, avec des conseillers pas suffisamment informés qui nous disaient seulement d’attendre. Bref nous avons basculé sur un plan B et avons ouvert un compte C-Zam de chez Carrefour (qui reste très intéressant au niveau des tarif Hors Europe). Validé en 24h… et la fin des sueurs froides.

Nous avons souscrit à l’assurance voyage « Globe Partner » chez ACS pour la couverture à partir du 91éme jour (nous sommes couvert avant par notre carte bancaire gold).

Les g20181223_150305.jpgarçons ont dit « au revoir » à leurs copains de classe et enseignants, Sacha s’est retrouvé sous l’ensemble de ses copains qui se sont unis autour de lui vendredi à 16h30. C’est la chance d’être dans une petites écoles, les enfants se suivent du CP au CM2 et sont très liés. Il n’a pas pleuré à notre grand étonnement, lui qui est très émotif. Amélie a échangé durant la semaine avec les enseignants pour connaitre la direction à prendre pour le travail scolaire pendant le voyage. Camille semble assez soulagé que les années collèges soient terminées ! D’ailleurs cette semaine nous avons encore été en contact avec le collège et l’académie … ( une vrai saga!)

Amélie a bouclé les derniers achats manquants chez Décathlon pour les enfants, il ne manque plus que moi à y faire un tour cette semaine.

Nous avons fait cette semaine, une rencontre entre nos voisins et mes parents (qui seront notre relais sur place pour la maison) en cas de problèmes et aujourd’hui un gros point administratif avec mon frangin qui va gérer « seul » physiquement la boite et nos affaires immobilières.

Notre chatte, « minette », a pris ses quartiers chez mes parents pour la durée de notre absence et cela s’est très bien passé.

Il nous reste donc à faire:

De la paperasse administrative (scan de documents/procuration/préparation des impôts…), un choix de cloud, une répartition de toutes les plantes d’intérieures (puisque la maison va rester fermer jusqu’à notre retour) et paramétrages ordi et téléphone avec des applis, jeux, films….. à moins que l’on pense à d’autres choses à boucler.

Voilà la dernière ligne droite est lancée et nous sommes très impatients de nous envoler vers notre 1ére étape.

Seb

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s